devel - Re: [php] Fusionner dui dans master ?

Objet : devel-adl

Re: [php] Fusionner dui dans master ?

  • From: Odile Bénassy <obenassy AT april.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [php] Fusionner dui dans master ?
  • Date: Tue, 7 Oct 2014 08:26:25 +0200

Le Mon, 06 Oct 2014 23:49:07 +0200,
Ploc <pub2014 AT acampado.net> a écrit :

> L'intérêt n'est pas tant dans le message de commit que dans le fait
> que ces messages de commits sont liés à des modifications de fichier,
> et que les commits sont donc de fait "plus petits".

sauf que pas dans notre cas. Du moins pas pour tous les commits. Parce
que la moitié des commits de Loïc étaient un merge depuis la branche
principale...

> Pour faire une analogie, imagine que tu lises un document de 200
> pages, à relire, et qu'on te renvoie une version modifiée de 200
> pages encore. Je suis sûr que tu préféreras que la seconde version
> modifiée de 200 pages mette en évidence les modifications par rapport
> à la première version. C'est l'intérêt d'avoir de petits commits
> plutôt qu'un seule énorme commit imbitable.

Oui mais dans notre cas, justement les diffs sont plutôt plus petits.
En effet non seulement il y a les merges depuis la branche principale
(des diffs inutiles) mais en plus il y a les entités HTML, soit des tas
de lignes en moins dans les diffs par rapport à la branche dui.

Mais c'est difficile de parler dans le vide comme ça. Il faut regarder
les choses fichier par fichier. Ce qui prend du temps...

Ne te laisse pas impressionner par la longueur du diff total : il y a
beaucoup de nouveaux fichiers !

> Comme dit plus haut, ce n'est pas tant le contenu du message de commit
> que le fait que plusieurs commits aient été fusionnés en un seul
> commit.
>
> Odile, est-ce que c'est rattrapable ? Autrement dit, si on repart de
> la branche dui, ça prendrait combien de temps d'arriver à l'état
> actuel ?

Sûrement plusieurs heures. Et pour un résultat pas forcément meilleur.

> La marche à suivre, si on décidait d'en passer par là, serait de
> reprendre la branche dui, que tu y apportes les modifications
> nécessaires (je ne sais pas en quoi il consiste) et qu'ensuite on
> laisse git s'occuper de la fusion (du merge), ce pour quoi il est
> fait.

On aurait des tas de diffs, dont certains énormes, dans en sens puis
dans l'autre.

> On aurait ainsi un historique de meilleure qualité.

je n'en suis pas persuadée. Pour moi, il vaudrait mieux, juste
documenter les modifs de Loïc et les mettre dans un message de commit.

> Ca c'est typiquement le genre de chose à vérifier *avant* le merge, il
> faut s'assurer que la branche dui tient la route, et après on la merge
> avec master.
>
> Je suis désolé de te dire que je trouve que là, tu as mergé un peu
> tôt. Alors que j'avais envoyé un mail pour proposer de ne pas merger
> pour le moment... :-(

cela aurait été plus facile d'en tenir compte si tu avais réagi plus
vite, non ? quand tu as envoyé le mail, après plusieurs jours, j'avais
déjà fini le travail ; j'ai même vu ton mail *après* mon push

--
Odile Bénassy
http://fluidinfo.fr