devel - Re: [php] Fusionner dui dans master ?

Objet : devel-adl

Re: [php] Fusionner dui dans master ?

  • From: Ploc <pub2014 AT acampado.net>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [php] Fusionner dui dans master ?
  • Date: Sat, 04 Oct 2014 17:12:08 +0200

Le 04/10/2014 15:26, Odile Bénassy a écrit :
> il aurait fallu, alors, que je fasse d'abord un merge, et ensuite que
> j'enlève ce qui n'était pas (à mon avis) bon à garder ?
>
> NB : en ce qui concerne l'historique de la branche dui, j'ai encore un
> exemplaire du code source donc on peut encore retrouver l'information

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder. Tout dépend en
définitive du résultat qu'on souhaite.

Avec l'historique actuel, on a très peu d'information, juste un gros
commit qui correspond à "ce que Loïc à fait moins ce que Odile a retiré".

Avec un historique classique, on aurait eu :
- chaque commit de Loïc
- les commits de Odile où elle retire certaines choses (et on peut faire
des diff sur chaque commit pour voir ce qu'elle a retiré)
- une fois que la branche est prête, un commit de merge avec la branche
master

D'un point de vue informatique, la seconde solution est bien plus riche
et informatique sur ce qu'on ajoute et ce qu'on enlève.

Et au final, le travail fait par Loïc et Odile est le même, sauf qu'il y
a des commits au milieu qui permettent de tracer les modifications (et
de savoir qui fait quoi).

Donc, selon moi, la meilleure solution aurait été de :
- Loïc fait ses commits (actuelle branche dui conservée par Odile)
- Odile fait des modifications (et des commits) sur cette même branche dui
- on merge la branche dui vers la branche master

Mais bon, est-ce que Odile tu as le courage de refaire ce que tu as déjà
fait ? Je m'en voudrais de t'imposer cela, mais si jamais ça te tente,
on peut en discuter et je peux t'aider sur le côté git.