devel - Re: Répétition d'événement

Objet : devel-adl

Re: Répétition d'événement

  • From: Ploc <pub2016 AT acampado.net>
  • To: echarp <echarpentier AT april.org>
  • Cc: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: Répétition d'événement
  • Date: Mon, 19 Sep 2016 13:13:44 +0200

Hello,

Je ne sais pas si c'est un chantier "énorme", mais il est clair que c'est plus proche d'une ré-écriture (au moins partielle) que d'un patch.

C'est donc un chantier en soi qui représenterait un vraie rupture par rapport aux agendas actuels.

On aurait un front développé en php/js/ruby/python/ce-que-vous-voulez, et un back qui serait un serveur caldav (pour les événements) ou carddav (pour les contacts).

Selon moi, on essaie de sa passer d'une base de données SQL (sinon ça ferait 2 backends : le serveur caldav/carddav et la base de données, trop compliqué). Mais il faudrait que j'étudie mieux les données qui sont actuellement stockées en base.

Mais le serveur caldav/carddav pourrait quand même stocker pas mal de trucs :

- caldav : tous les événements, avec potentiellement toutes les métadonnées
- carddav : tous les contacts (modérateur, soumetteurs, groupes locaux...), avec potentiellement toutes les métadonnées

Il faut voir si la couverture fonctionnelle des protocoles caldav et carddav recouvrent l'ensemble des données actuellement stockées en base de données...

Après, on pourrait aussi imaginer une API REST, mais alors ça signifie abandonner les protocoles caldav et carddav et tous ce qu'ils peuvent nous apporter...

Ploc