devel - Re: [Devel] Nouveautés dans l'Agenda du Libre

Objet : devel-adl

Re: [Devel] Nouveautés dans l'Agenda du Libre

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [Devel] Nouveautés dans l'Agenda du Libre
  • Date: Thu, 28 Aug 2008 16:15:42 +0200

Le Thu, 28 Aug 2008 14:03:33 +0200,
jm <jm.trivial AT gmail.com> a écrit :

> Il est vrai que je n'ai pas regardé le fonctionnement interne de
> l'Agenda, et notamment ne savais pas que tu avais codé de la même
> façon les évènements avant et après modération.

Ils sont dans la même table de la base de données. Quand un évènement
passe de non-modéré à modéré, je change juste un flag.

> Ceci dit, si tu as fait une classe évènement, il suffit de créer une
> classe héritée qui décrit un méta-évènement (avec répétition).
> Ce type méta-évènement ne serait utilisé qu'avant validation. Au
> moment de la validation, il serait éclaté en plein d'évènements
> indépendants, ce qui limiterait les modifications à apporter à
> l'outil.

Oula mon pauvre ami, le code de l'Agenda du Libre, c'est du gros truc
de porc. Il n'y a pas de classe pour représenter un évènement.

Mais effectivement, l'idée de séparer évènement avant validation et
évènement après validation permettrait de simplifier l'implémentation
d'une telle fonctionnalité. En allant plus loin, on peut même faire en
sorte que le script de soumission ajoute plusieurs évènements. Ainsi,
on ne changerait même pas le schéma de la base. Ce n'est pas bête,
effectivement.

Est-ce qu'un formulaire de soumission multiple faciliterait le
travail ? Peut-être qu'effectivement des gens sont un peu décontenancés
par le téléchargement d'un script Python, son exécution, l'écriture
d'une petite boucle en shell, etc. C'est bien possible.

> C'était précisément pour simplifier cette partie que je pensais à
> cette amélioration, mais si tu penses que ce n'est pas trop galère de
> faire une telle validation, alors ma remarque n'a pas d'intérêt.

La partie modération à ce niveau ne me paraît en effet pas
problématique. J'ai plus le soucis d'améliorer ce qui est visible:
l'interface pour les visiteurs, l'interface pour les soumetteurs, que
le "back-office", qui n'est vu que par les modérateurs.

Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni AT enix.org, http://thomas.enix.org
Jabber, thomas.petazzoni AT jabber.dk
Toulibre, http://www.toulibre.org - APRIL, http://www.april.org