devel - Re: [Devel] Nouveautés dans l'Agenda du Libre

Objet : devel-adl

Re: [Devel] Nouveautés dans l'Agenda du Libre

  • From: jm <jm.trivial AT gmail.com>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] Nouveautés dans l'Agenda du Libre
  • Date: Thu, 28 Aug 2008 12:13:30 +0200

Le mercredi 27 août 2008, Thomas Petazzoni a écrit :
> Deux nouveautés intéressantes ont fait leur apparition cette été dans
> l'Agenda du Libre.

Merci pour ce chouette boulot qui va rendre encore plus pratique le site.

> Édition et annulation des évènements
> ====================================
>[...]
> L'idée de cette nouvelle fonctionnalité est de permettre aux GULLs
> d'ajouter dans l'Agenda du Libre toutes leurs dates de rencontres,
> réunions, install-parties et autres évènements, même si ils ne savent
> pas encore exactement quel thème sera abordé ou même si l'évènement
> n'est pas confirmé à 100%. En soumettant à l'avance tous les
> évènements, les adhérents de nos GULLs peuvent disposer d'un calendrier
> iCal avec tous les évènements de l'année, ils peuvent ainsi planifier
> [...]
Si j'insère (par exemple) à l'aide du script que tu as proposé tous les
jeudis
de cette année, ça risque d'être long et laborieux à valider ensuite.
Pour ce genre d'insertion « en masse » que penses-tu de champs
supplémentaires
dans le formulaire de saisie (pourquoi pas un formulaire différent) qui
permettrait d'indiquer:
 - la périodicité (pas mal d'événements sont calés sur les jours de la
semaine, je ne sais pas si c'est le cas de tous... À voir).
 - la date de début et de fin de la période où l'événement se répète
 - éventuellement la liste des jours où il n'y aura pas les événéments dans
cette période (pour notamment les jours fériés).
Ça créerai un seul méta-événement, qui serait plus simple à valider.

Bien sûr ce n'est qu'une suggestion d'utilisateur, et mon manque
d'implication
dans le projet Agenda du Libre étant vraiment ridicule.

Librement,

jm

--
jm .oO ( http://jmtrivial.info )