devel - Re: [Devel] Nouveautés dans l'Agenda du Libre

Objet : devel-adl

Re: [Devel] Nouveautés dans l'Agenda du Libre

  • From: jm <jm.trivial AT gmail.com>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] Nouveautés dans l'Agenda du Libre
  • Date: Thu, 28 Aug 2008 14:03:33 +0200

Le jeudi 28 août 2008, Thomas Petazzoni a écrit :
> Le soucis, c'est qu'une telle fonctionnalité complique pas mal la
> structure de la base de données, et donc le code de l'Agenda. Il y
> aurait des évènements, des méta-évènements, pour les méta-évènements,
> il faudrait gérer des exceptions: pas en juillet, pas en août, pas tel
> jour férié, tel mois la date est décalée parce que ça tombe sur un
> pont, etc. La régularité n'est pas vraiment régulière.

Il est vrai que je n'ai pas regardé le fonctionnement interne de l'Agenda, et
notamment ne savais pas que tu avais codé de la même façon les évènements
avant et après modération.
Ceci dit, si tu as fait une classe évènement, il suffit de créer une classe
héritée qui décrit un méta-évènement (avec répétition).
Ce type méta-évènement ne serait utilisé qu'avant validation. Au moment de la
validation, il serait éclaté en plein d'évènements indépendants, ce qui
limiterait les modifications à apporter à l'outil.

> Coté validation, le travail à faire est vraiment rapide. Valider 10 ou
> 15 évènements qui sont corrects, ça prend moins d'une minute. Donc je
> ne trouve pas que ça vaille vraiment la peine d'implémenter une
> fonctionnalité aussi complexe.

C'était précisément pour simplifier cette partie que je pensais à cette
amélioration, mais si tu penses que ce n'est pas trop galère de faire une
telle validation, alors ma remarque n'a pas d'intérêt.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Librement,

jm

--
jm .oO ( http://jmtrivial.info )