devel - Re: [Devel] patch restant

Objet : devel-adl

Re: [Devel] patch restant

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [Devel] patch restant
  • Date: Mon, 6 Feb 2006 20:09:38 +0100

Salut !

On Mon, 06 Feb 2006 17:20:02 +0100
Xavier Maillard <zedek AT gnu.org> wrote:

> Je ne suis pas Sébastien mais une direction qui me plairait bien pour
> ce projet est un système où chaque LUG aurait le contrôle total de
> son calendrier qui pourrait ensuite être intégré par RSS/ical ou
> autre dans un truc plus vaste comme l'agenda du libre.
>
> En gros, l'agenda du libre ne serait plus qu'un agrégateur de
> calendriers.
>
> Ça me parait nettement plus simple pour tout le monde. D'un côté la
> modération se fait côté LUG et l'équipe de l'agenda du libre n'a plus
> rien à faire :)

Ça serait effectivement intéressant, mais j'émets les mêmes doutes que
Mélanie. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur cette liste, la
qualité moyenne des soumissions que l'on a me paraît très insuffisante
pour autoriser, même des LUGs, à pouvoir valider directement des
évènements. Alors oui, il y a des responsables de LUGs consciencieux
qui postent des évènements corrects, avec une description bien formulée
et complète. Mais à coté de ça, on reçoit une quantité d'évènements du
style "Install party ce jour-là.", "Présentation du Libre.", ou alors
des évènements avec n'importe quoi comme mise en page ou tout
simplement complètement hors sujet. Personnellement, j'aimerais que
l'Agenda du Libre conserve une certaine cohérence, et que les
évènements et leur description soit de bonne qualité.

Dans le processus de modération, qu'est-ce qui te gêne ou t'ennuie pour
avoir besoin d'une validation automatique ? Les délais trop longs ? Le
fait de ne pas pouvoir éditer un évènement a posteriori ?

Pour le délai trop long, je ne pense pas que ce soit le cas. Nous
sommes je pense très réactifs, surtout quand la soumission est dès le
départ de bonne qualité. Et puis l'organisateur qui s'occupe de faire
la communication pour son évènement 48h à l'avance est de toute façon
déjà un peu à la bourre ;-)

Voilà pour ma position actuelle sur le sujet ;-)

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni AT enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni AT jabber.dk
http://{agenda,livret}dulibre.org - http://www.toulibre.org