devel - Re: [Devel] AdL et IE 6.0

Objet : devel-adl

Re: [Devel] AdL et IE 6.0

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [Devel] AdL et IE 6.0
  • Date: Thu, 12 Jan 2006 22:10:32 +0100

"Melanie.Bats AT UTBM.fr" <Melanie.Bats AT utbm.fr> wrote:

> Calendrier :
> * Le calendrier n'est pas centré, de ce fait la marge de gauche est
> toute petite (0.5cm) alors que la marge de droite est beaucoup plus
> grande (2cm).

Problème pas réglé. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça, et je ne
comprends pas grand chose au positionnement CSS. J'ai essayé la
modification proposée par Maxime, ça ne change rien (et ça ne marche
plus sous Firefox).

> * On a perdu les labels devant tous les champs, donc on ne sait plus
> trop ce que l'on doit mettre dans chaque champ (c'est vraiment
> pourri, voir image jointe).

Corrigé (révision 125).

> * Il y a une faute d'orthographe dans le premier paragraphe au dessus
> du titre "Recommendations ..." : "Cette page permet de _asoumettre_
> un évènement ..."

Corrigé (révision 123).

> Carte
> * Ne marche absolument pas impossible de cliquer sur la carte qui se
> retrouve beaucoup plus bas dans la page que la boite dans laquelle
> les évènements devraient s'afficher.

Visiblement, Internet Explorer n'appelle pas la méthode onClick pour
les éléments de type area. Même avec un simple alert("Pouet") dans le
code du onClick, IE ne l'exécute pas. Si ceci ne fonctionne pas, je
vois pas comment implémenter la carte. Du coup, j'ai ajouté un bidule
dans la boîte bleue à gauche disant que ça marche pas sous IE et qu'on
veut bien de l'aide ;-)

Pour l'histoire de la carte plus bas, c'est corrigé (révision 125)
grâce à la nouvelle technique du innerHTML.

> La carte est sur fond noire et donc il n'y a aucun liens dessus.

Corrigé (révision 124) en incluant le fond blanc directement dans
l'image.

Ça m'embête ces histoires de compatibilité avec IE. J'aimerais bien
prochainement contacter le maximum de LUGs pour faire connaître l'AdL,
mais il faut avant ça que ça marche bien...

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni AT enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni AT jabber.dk
http://{agenda,livret}dulibre.org - http://www.toulibre.org