devel - Re: [php] Fusion, suite

Objet : devel-adl

Re: [php] Fusion, suite

  • From: Ploc <pub2014 AT acampado.net>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [php] Fusion, suite
  • Date: Fri, 03 Oct 2014 00:34:06 +0200

Le 02/10/2014 19:09, Odile Bénassy a écrit :
> Après cette fusion soigneusement vérifiée fichier par fichier,

Ok, si tu as tout vérifié et que la version fonctionne bien, c'est
super. On a maintenant une version master qui tient la route et prête à
recevoir les modifications de la branche generic puis celles de ta
branche adc.

> j'aimerais qu'on isole mieux les éléments spécifiques.

Moi aussi, j'aime bien quand chaque chose est à sa place. Reste à
correctement définir quelle est la place de chaque chose... :-)

> Déjà, nous avons le fichier text.inc.php, c'est une bonne chose. Mais
> je me dis qu'il serait mieux, groupé avec la CSS et les images, dans un
> sous-répertoire, clairement isolé du reste. Et le nom "includes" ne me
> plaît pas pour ce sous-répertoire car pour moi un tel nom de "includes"
> serait plutôt pour des fichiers de bibliothèque.

Où se trouve le fichier text.inc.php, je ne le trouve pas ?

> L'idée qui me vient serait de :
>
> 1) nommer "adl" un répertoire à la racine, y mettre des sous-répertoire
> "adl/image", "adl/style" et "adl/text"

C'est cette logique que j'avais mise en place pour la branche generic :

no-specific>ls
css/
images/
templates/
config.inc.php
explanations.inc.php
special.inc.php

> 2) pour la Délégation des Usages, Loïc pourra créer un répertoire
> "dui", Ploc pourra créer "survie" et moi je pourrai créer "adc" avec les
> mêmes 3 sous-répertoires dedans

C'est bien cette logique que j'avais mise en place pour la branche generic.

> 3) le nom "dui" ou "survie" ou "adc" se trouve dans la configuration et
> le logiciel, par défaut, cherche "adl"

C'est bien cette logique que j'avais mise en place pour la branche generic :

>more config.inc.php
<?php

$specificContent = "survie-specific";

include("$specificContent/config.inc.php");

[...]

> Qu'en pensez-vous ?

Ben forcément, j'suis d'accord, j'suis sur la même longueur d'onde que
toi Odile.