devel - Re: [Devel] contribution svn à l'agenda du libre

Objet : devel-adl

Re: [Devel] contribution svn à l'agenda du libre

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [Devel] contribution svn à l'agenda du libre
  • Date: Tue, 13 Jul 2010 17:46:00 +0200

On Sun, 11 Jul 2010 00:48:16 +0200 (CEST)
Ploc <plist AT acampado.net> wrote:

> J'avais effectivement constaté l'existence de cette branche dui mais
> je ne savais rien d'elle : ni son objectif, ni ses acteurs... Bref,
> si le travail est déjà commencé, tant mieux ! Mais le but de cette
> branche dui est bien de fusionner avec le trunk un jour non ? Ce
> serait dommage de créer un fork...

Effectivement. À l'origine, il était prévu que les fonctionnalités
implémentées dans la branche DUI rejoignent la branche principale. En
tant que développeur/mainteneur de la branche principale, je n'ai pas
consacré de temps suffisant à la relecture des patches de la branche
DUI et encore moins à leur intégration dans la branche principale.
Aujourd'hui, la branche DUI a pas mal divergé de la branche principale,
avec certaines fonctionnalités que je ne souhaite pas nécessairement
intégrer dans la branche principale.

Comme indiqué sur le site, le code qui fait tourner l'Agenda du Libre
n'a pas vocation à être générique. Je ne souhaite en effet pas
personnellement consacrer de temps à cet aspect-là du projet: je
préfère le consacrer à la modération des évènements à la contribution à
d'autres projets libres.

Cela dit, le code est libre, je n'empêche personne de forker le code et
de le maintenir de manière ouverte, en intégrant les fonctionnalités
proposées et en le transformant en un outil générique. Si cet outil
convient pour l'Agenda du Libre, il sera possible de migrer l'Agenda du
Libre vers cet outil.

Cela dit, l'Agenda du Libre du Québec tourne avec un clone développé en
Python/Django, qui est beaucoup plus propre que l'affreux code PHP de
l'Agenda du Libre. Cet Agenda du Libre en Python/Django est sans doute
une bien meilleure base de travail. Quand j'avais discuté avec l'auteur
de ce code, il manquait quelques fonctionnalités, mais mon objectif
était de basculer agendadulibre.org vers la version Python/Django à
terme.

Thomas Petazzoni http://thomas.enix.org
Promouvoir et défendre le Logiciel Libre http://www.april.org
Logiciels Libres à Toulouse http://www.toulibre.org