devel - [Devel] contribution svn à l'agenda du libre

Objet : devel-adl

[Devel] contribution svn à l'agenda du libre

  • From: Ploc <plist AT acampado.net>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: [Devel] contribution svn à l'agenda du libre
  • Date: Sat, 10 Jul 2010 15:43:49 +0200 (CEST)

Dans votre FAQ, vous indiquez ceci :

> Puis-je utiliser le logiciel de l'Agenda du Libre pour mon agenda ?
>
> Oui, bien sûr, vous le pouvez: le logiciel de l'Agenda du Libre est un
> Logiciel Libre,
> distribué sous les termes de la licence GPL.
>
> Toutefois, nous ne le conseillons pas: le logiciel faisant fonctionner
> l'Agenda du Libre est
> très spécifique à cette utilisation, et le sera de plus en plus. Nous
> n'avons absolument pas
> pour objectif de développer un agenda générique. Il existe de nombreux
> logiciels d'agenda de ce
> [...]

J'aimerais contribuer au dépot svn afin d'apporter 2 améliorations qui me
semble souhaitables :
- pouvoir décoller le code de l'agenda de son utilisation principale :
l'agenda du libre afin qu'il puisse être utilisé par d'autres organisations
et dans d'autres usages
- pouvoir modifier le thème de l'agenda du libre sans modification de thème,
mais uniquement des modifications de fichier template

En conséquence, j'aimerais n'apporter aucune correction de bug ni nouvelle
fonctionnalité, mais juste rendre l'agenda du libre un peu plus modulaire et
adaptable.

Si vous êtes d'accord avec cela, je vous propose de créer une nouvelle
branche svn qui pourra être fusionnée dans le trunk si le résultat vous
semble acceptable.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Sinon, je suis développeur php et pour que vous constatiez que je ne suis ni
un branquignol ni un débutant qui va tout casser au dépot svn, vous pouvez
consulter l'une de mes réalisations qui est phpMyAddressbook :
<http://ploc.acampado.net/phpmyaddressbook/>.