devel - Re: [Devel] [Fwd: Bug de l'Agenda du Libre]

Objet : devel-adl

Re: [Devel] [Fwd: Bug de l'Agenda du Libre]

  • From: "David MENTRE" <dmentre AT linux-france.org>
  • To: "Developpement de l'Agenda du Libre" <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] [Fwd: Bug de l'Agenda du Libre]
  • Date: Wed, 1 Oct 2008 14:38:44 +0200

Salut Thomas,

2008/10/1 Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>:

> C'est implémenté depuis quelques temps déjà. Sauf que certains
> utilisateurs (dont Erwan) ont un script vraiment ancien, qui
> n'implémentait pas cette vérification.

Je pensais à une vérification côté serveur. Toujours faire les vérifs
côté serveur. ;-)

> Aucune idée, il faut que je regarde ça. Le truc, c'est que le script
> utilise la page Web normale de soumission des évènements.

Aïe.

> Comme
> celle-ci est en UTF-8 et annonce de l'UTF-8, alors le script coté
> serveur s'attend à recevoir de l'UTF-8 dans le contenu du formulaire.
> Je sais pas si le client annonce au serveur dans quel encodage sont les
> données qu'il envoie vers le serveur.

Là, encore une fois, les subtilités d'encodage sur HTTP dépassent mes
compétences.

Bon, est-ce que ça vaut vraiment le coup que tu te fatigues plus. Je
suppose qu'il n'y a pas énormément de monde qui utilise le script. Si
tu peux voir les erreurs lors de la modération, il suffira de les
contacter pour qu'ils mettent leur script à jour. À mon avis, ça sert
à rien de compliquer ton code avec du Latin1 pour quelque chose qui ne
servira plus.

Amicalement,
d.