devel - [Devel] Évènements internes

Objet : devel-adl

[Devel] Évènements internes

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: [Devel] Évènements internes
  • Date: Thu, 28 Aug 2008 17:46:48 +0200

Salut,

[ Ce mail fait partie d'une série de mails concernant des questions de
modération dont nous avons commencé à discuter sur la liste des
modérateurs, mais que nous souhaitons aborder de manière plus large
sur cette liste. Votre avis est donc le bienvenu. ]

L'évènement (toujours en attente de modération) de la réunion Ubuntu-tn
a soulevé une autre question. Tout d'abord, extrait de la description
de cet évènement:

«
La rencontre régulière de l'équipe tunisienne d'Ubuntu se déroule le
vendredi de chaque 3ème semaine du mois. Elle réunit tous les membres
ainsi que tous les intéressés pour discuter les actions de l'équipes
pour le mois qui suit.
»

Cet évènement semble donc être plutôt une réunion interne à une
organisation qu'un évènement véritablement ouvert sur le public. Se
pose donc la question des évènements "internes" des associations du
Libre. Type réunion de CA et autres. Est-ce que ces évènements doivent
être ajoutés dans l'Agenda du Libre ?

Dans la discussion avec Erwan, je disais que ce serait peut-être
intéressant, de manière à ce que les membres d'une association
disposent d'un calendrier iCal complet concernant les activités de leur
association: évènements internes et évènements publics. On pourrait
marquer les évènements internes d'un tag spécial ("interne" pour être
original), et ces évènements ne seraient pas affichés par défaut sur le
Web, les calendriers iCal et les flux RSS, à moins qu'ils ne soient
explicitement demandés.

Mais ensuite, Erwan a indiqué qu'en plus « d'évènements », une
association pouvait aussi avoir un calendrier avec des rendez-vous par
exemple, qu'il faudrait aussi mettre dans le calendrier interne de
l'association, et donc dans l'Agenda du Libre si l'on suit la
proposition faite au paragraphe précédent. Mais 1) je ne pense pas que
les GULLs souhaitent utiliser l'AdL pour cela et 2) je ne suis pas sûr
qu'il soit fait pour et 3) je ne pense pas qu'au niveau charge de
modération ce soit tenable.

Donc les évènements véritablement internes sont exclus. Maintenant,
revenons à des exemples précis:
* cette réunion d'Ubuntu-Tn. Validé ou pas ?
* une réunion du CA de Gulliver, c'est ouvert à tous les membres de
l'association (et même au delà ?). Validé ou pas ?

Votre avis ?

Thomas
--
Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni AT enix.org, http://thomas.enix.org