devel - [Devel] Re: Flux RSS

Objet : devel-adl

[Devel] Re: Flux RSS

  • From: David MENTRE <dmentre AT linux-france.org>
  • To: "Developpement de l'Agenda du Libre" <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: [Devel] Re: Flux RSS
  • Date: Sat, 15 Oct 2005 20:59:54 +0200

Salut Thomas,

Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org> writes:

> Non, je ne l'utilise pas. Si je le met, je dois le positionner à quoi ?

La date de publication de l'item (donc pour toi, je suppose la date de
premier ajout dans la base) :

D'après http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss :

<pubDate> sub-element of <item>

<pubDate> is an optional sub-element of <item>.

Its value is a date, indicating when the item was published. If it's a
date in the future, aggregators may choose to not display the item until
that date.

<pubDate>Sun, 19 May 2002 15:21:36 GMT</pubDate>

Le format des dates :
http://asg.web.cmu.edu/rfc/rfc822.html#sec-5

> Ou alors tu demandes juste à ce que le flux soit classé par ordre
> chronologique, même si en pratique ça n'apporte rien pour les
> agrégateurs ?

Pour les agrégateurs normaux, je sais pas. Mais dans Firefox, j'ai
l'impression qu'il classe les événements dans l'ordre du fichier
RSS. Donc c'est pratique de les avoirs dans un ordre chornologie (ou
inversement chronologique).

Amicalement,
d.
--
pub 1024D/A3AD7A2A 2004-10-03 David MENTRE <dmentre AT linux-france.org>
5996 CC46 4612 9CA4 3562 D7AC 6C67 9E96 A3AD 7A2A