devel - Re: Flux RSS (was: Re: [Devel] Problème sur Mozilla 1.7.11 + extension ical)

Objet : devel-adl

Re: Flux RSS (was: Re: [Devel] Problème sur Mozilla 1.7.11 + extension ical)

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: Flux RSS (was: Re: [Devel] Problème sur Mozilla 1.7.11 + extension ical)
  • Date: Sat, 15 Oct 2005 17:17:29 +0200

On Thu, 13 Oct 2005 09:43:23 +0200
David MENTRE <david.mentre AT gmail.com> wrote:

> Je en sais pas. Une idée cependant : est que tu utilises ou modifie
> l'élément <pubDate> des <item> ?

Non, je ne l'utilise pas. Si je le met, je dois le positionner à quoi ?

> Autre idée : <guid> (sous élément de <item>) identifie un élément de
> manière unique. Comme dit la spec : "When present, an aggregator may
> choose to use this string to determine if an item is new." Bien noter
> le "may".

J'ai rajouté le champ <guid>. J'ai testé avec Liferea, et j'ai
l'impression que <guid> ou pas, il détecte quand un élément est nouveau
ou quand il a simplement changé. Si il a simplement changé, il le met à
jour, sans le remettre en « non lu ».

Je ne sais pas comment réagissent les autres agrégateurs.

> Par contre, en parlant de flux RSS, j'ai noté que les événements du
> flux ne sont pas classés par ordre chronologique. Ça me perturbe. :)

Non, et ça ne serait pas vraiment pertinent. En effet, nous sommes au
jour N. Les évènements du flux RSS sont ceux du jour N au jour N+30.
Dans ton agrégateur, tu peux donc avoir un évènement au jour N+5, un
évènement au jour N+15 et un autre au jour N+25.

Plus tard, au jour N+8 par exemple, quelqu'un rajoute un évènement pour
le jour N+20. Lorsqu'il sera modéré, cet évènement va apparaître dans
le flux RSS. Je veux bien le mettre dans l'ordre chronologique, mais
dans ton agrégateur, ça ne sera pas possible: l'évènement N+25 est là
depuis bien longtemps (le jour N), et l'évènement N+20 qui vient d'être
ajouté se retrouvera donc forcément après dans ton agrégateur.

Ou alors tu demandes juste à ce que le flux soit classé par ordre
chronologique, même si en pratique ça n'apporte rien pour les
agrégateurs ?

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni AT enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni AT jabber.dk
http://{agenda,livret}dulibre.org