devel - [Devel] Re: [Moderateurs] Mise à jour d'un évènem ent.

Objet : devel-adl

[Devel] Re: [Moderateurs] Mise à jour d'un évènem ent.

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: Erwan HAMON <hamon.erwan AT free.fr>
  • Cc: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>, Moderation de l'Agenda du Libre <moderateurs AT agendadulibre.org>
  • Subject: [Devel] Re: [Moderateurs] Mise à jour d'un évènem ent.
  • Date: Wed, 26 Oct 2005 09:17:31 +0200

Erwan HAMON wrote:

> Je n'ai vu qu'une erreur. Le lien vers
> http://cigosoft.org/
> doit être corrigé en
> http://www.cigogners.org/

Okay, c'est corrigé.

> S'il est difficile de proposer une mise à jour directe par ceux qui ont
> contribué alors peut être pourriez vous donner des indications sur le
> format
> des correctifs à envoyer. C'est juste une suggestion.

Techniquement, il n'est pas "difficile" de proposer une mise à jour
directe par ceux qui ont contribué. Mais en pratique, la qualité de la
plupart des contributions reçues n'est pas excellente (fautes
d'orthographe, pas assez de contenu, manque d'informations), ce qui
nécessite un peu de travail avant validation. Ce qui n'encourage pas
vraiment à laisser l'édition libre pour ceux qui ont soumis leur
évènement, si l'on souhaite avoir un site offrant des informations
cohérentes, propres et claires.

Par contre, ce qui est sûrement possible, c'est d'avoir un lien «Éditer»
sur chaque évènement, qui propose un formulaire similaire à celui de la
saisie, mais avec les champs déjà remplis. Lors de la validation, le
nouveau contenu n'apparaitrait pas automatiquement, mais devra d'abord
être validé par un modérateur. C'est une solution.

Sur le format, le plus simple est du HTML, comme celui saisi lors de la
soumission d'un évènement, ce qui permet de faire du copier/coller.

> Merci d'avoir redémarré cet agenda qui nous a permis de passer dans Linux
> Pratique :-)

Ah, très bien ;-) Sais-tu si ils sont parlé de l'Agenda du Libre ?

Thomas Petazzoni
thomas.petazzoni AT enix.org

  • [Devel] Re: [Moderateurs] Mise à jour d'un évènem ent., Thomas Petazzoni, 26/10/2005