devel - Re: [Devel] Problème sur Mozilla 1.7. 11 + extension ical

Objet : devel-adl

Re: [Devel] Problème sur Mozilla 1.7. 11 + extension ical

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] Problème sur Mozilla 1.7. 11 + extension ical
  • Date: Thu, 13 Oct 2005 09:20:12 +0200

David MENTRE wrote:

> Je viens juste de lire ton email et je n'y ai pas réfléchi plus que ça
> mais est-ce que tu ne peux pas utiliser les identifiants uniques des
> évènements iCal pour éviter les doublons ? Je suppose que si un
> événement a le même identifiant, il ne sera pas dupliqué, même s'il
> est présent dans plusieurs calendriers iCal. Me gourais-je ?

Si je me souviens bien, les UID dans les calendriers iCal de l'AdL sont
de la forme ID_évènement_dans_la_base_MySQL AT agendadulibre.org. Donc si
un même évènement est présent dans deux calendriers, il y a le même UID
des deux cotés. Je serais donc tenté de conclure que les logiciels de
calendrier n'y prêtent pas attention. À vérifier avec d'autres logiciels
que Mozilla, toutefois.

Sinon, pour les flux RSS, il y a un autre problème: quand je corrige un
évènement après publication (changement de date, correction mineure,
etc.), alors l'évènement réapparaît en double dans les lecteurs RSS. Il
serait plus sympa que l'évènement ne réapparaisse pas, mais qu'il
repasse simplement à l'état "non-lu". Est-ce que c'est possible ?

Thomas Petazzoni
thomas.petazzoni AT enix.org