devel - Re: [php] Re: Remontée de difficultés et erreurs php pour inscrire les évènements sur l'agenda libre

Objet : devel-adl

Re: [php] Re: Remontée de difficultés et erreurs php pour inscrire les évènements sur l'agenda libre

  • From: Pierre LASSALLE <pierre.lassalle AT riseup.net>
  • To: Ploc <pub2016 AT acampado.net>
  • Cc: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [php] Re: Remontée de difficultés et erreurs php pour inscrire les évènements sur l'agenda libre
  • Date: Wed, 30 Mar 2016 02:10:02 +0200

Bonsoir,
Quand je mets juste "Theix" dans l'adresse, j'ai bien des propositions :

Plusieurs adresses possibles, veuillez sélectionner la bonne
Theix, Vannes, Morbihan, Bretagne, France métropolitaine, 56450, France
Theix, Vannes, Morbihan, Bretagne, France métropolitaine, 56450, France
Theix, Rue de Vannes, Theix, Theix-Noyalo, Vannes, Morbihan, Bretagne,
France métropolitaine, 56450, France

Donc Theix est reconnu.

Idem pour "Theix-Noyalo" où l'agenda répond : "Adresse postale reconnue."

Enfin, comme tu le dis, quand on met la rue des Charrons à Theix,
l'adresse est reconnue également.

"Rue des Charrons, Zone d'Activités du Landy, Theix, Ténac, Vannes,
Morbihan, Bretagne, France métropolitaine, 56450, France"

Est-ce que ça aiderait de rajouter une aide à la saisie qui indique de
ne mettre que le nom de la commune si jamais l'adresse précise n'est pas
trouvée ?
Je crois que oui.
C'est curieux car quand j'ai fait des tests avec la base de données :
http://nominatim.openstreetmap.org/
je ne suis pas arrivé au même résultat que toi.

Pour faire mes tests, je me suis servi de la copie d'écran ci-jointe adressée par l'utilisatrice de l'agenda
J'ai d'abord tapé :
Impasse des Charrons 56 Theix-Noyalo --> No search results found
J'ai obtenu :

Coté Agenda, j'ai tapé au tout premier remplissage du formulaire :

et j'ai obtenu :

Aucune adresse trouvée

Le champ adresse n'a pas été modifié.

Puis j'ai tapé dans nominatim Charrons 56 Theix-Noyalo --> No search results found
J'ai obtenu :

J'ai fait de même dans l'agenda, avec le même résultat que nominatim :
Aucune adresse trouvée
Le champ adresse n'a pas été modifié

Puis j'ai tapé dans nominatim : 56 Theix-Noyalo --> OK

et j'ai obtenu :

J'ai fait de même dans l'agenda et j'ai obtenu ce message d'erreur en tête de formulaire :

Notice: Undefined variable: xml in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 85 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 85 Notice: Undefined variable: xml in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 92 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 92 Notice: Undefined variable: xml in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 105 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 105 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 164 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 165 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 166 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 167 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 168 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 169 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 170 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 171 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 172 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 173 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/info.stoplinkynonmerci.org/httpdocs/inc/class.geocode.inc.php on line 174
Suite à ce message d'erreur,
le champ adresse du formulaire est vide :

Puis j'ai tapé : Charrons Theix --> OK
Et j'ai obtenu :

J'ai fait de même avec l'agenda et j'ai obtenu après avoir cliqué sur "Aperçu"
le champ d'adresse suivant :

J'ai donc cliqué sur "Valider" et j'ai obtenu :

De plus, il y a un deuxième problème que je n'ai pas constaté sur cette adresse-là , c'est que le programme
se mélange parfois les pinceaux entre l'adresse qu'on coche avec le bouton radio qui va bien
et celle qu'on retrouve affichée après la validation.

C'est à dire qu'en fait on ne retrouve pas toujours l'adresse qu'on a cochée mais une autre
qui semble aléatoire, seule la commune restant bonne.

En effet sur cette adresse, le programme n'a pas eu à me proposer de choix entre plusieurs adresses.

Sans prendre parti, le fait est que les quatre dernières personnes qui ont tenté
d'enregistrer un évènement depuis la mise en place de la dernière mouture
n'y sont pas parvenus et que par ailleurs l'ancienne mouture a aussi posé problème à plusieurs.
Certains champs bloquants comme l'URL devrait peut-être être laissés à l'appréciation
de l'administrateur pour savoir si oui ou non, ils doivent être considérés comme obligatoires.

En outre, le résultat de ces efforts d'adresse devrait permettre de poser les évènements sur la carte
et pour l'instant, ils n'apparaissent pas.

En tout cas pour l'instant, l'expérience d'utilisateur m'a montré que la plupart abandonnent
soit parce qu'ils se perdent dans le formulaire et ne repèrent pas que certains champs sont obligatoires
mais le plus souvent parce qu'ils ne s'en sortent pas avec l'adresse.

J'ai à ce jour saisi environ 80% des évènements de l'agenda...

Merci de ton aide,

Pierre

Ploc