devel - Re: [php] Besoin d'aide sur git

Objet : devel-adl

Re: [php] Besoin d'aide sur git

  • From: Ploc <pub2014 AT acampado.net>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [php] Besoin d'aide sur git
  • Date: Sun, 20 Jul 2014 14:37:12 +0200

Le 20/07/2014 13:49, Odile Bénassy a écrit :
> 1) j'ai récupéré le code du master
> 2) j'ai fait des modifs sur la CSS et les images
> 3) j'ai fait un checkout -b adc
> 4) j'ai committé
> -> jusque là pas de problème
> 5) ensuite, dans le but de reporter mes modifs sur la branche adc du
> dépôt, j'essaie un git push et il me dit "aucune
> modification" ("Everything up-to-date") ce qui ne me paraît pas normal...

Il aurait été plus logique de faire l'étape 3 avant l'étape 2, c'est à
dire de changer de branche avant de commencer à effectuer des
modifications. Je ne sais pas comment se comporte git quand on procède
comme tu l'as fait.

Ensuite, à l'étape 4, quand tu dis que tu as commité, tu as bien fait
des git add puis un git commit ?

Je note également que la branche adc n'existe pas encore sur le dépôt
gitorious.

Afin que je dispose de plus d'information, peux-tu me dire ce que te
retournent les commandes suivantes :

git status

git log

Pour pousser ta nouvelle branche sur le dépôt gitorious, tu peux passer
la commande suivante :

git push -u origin adc

(origin est le nom logique du dépôt gitorious, adc est le nom de ta
branche que tu veux créer et pousser, le -u sert à indiquer que ta
branche adc en local est liée à la branche adc sur le serveur)

Enfin, en dernier recours, tu peux m'envoyer le répertoire de ton dépôt
git local de l'agenda du libre pour que je puisse voir où tu en es.