devel - les plans pour le futur

Objet : devel-adl

les plans pour le futur

  • From: Ploc <pub2014 AT acampado.net>
  • Cc: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: les plans pour le futur
  • Date: Thu, 26 Jun 2014 21:18:54 +0200

Bonsoir,

Tout d'abord, étant donnée qu'il y a de nombreuses branches de développement de l'agenda du libre, je vais utiliser des noms de branche les plus signifiants possible.

adl (Agenda Du Libre) -> branche historique développée par Thomas
dui (Délégation aux Usages de l'Internet) -> branche développée par Loïc
generic -> branche générique développée par Ploc (moi)
adc (Agenda Des Communs) -> branche développée par Odile

La branche adl est la mère de toutes les autres, mais aussi celle qui a le moins évoluée depuis 2010.

La branche dui est probablement celle qui a le plus divergée et qui est la plus riche fonctionnellement parlant. Malheureusement, c'est aussi celle dont une partie de l'histoire a été perdu (au passage de svn à git). Elle est cependant basée sur la branche adl.

La branche generic avait pour objet de pouvoir proposer une version générique et customisable de l'agenda du libre. J'en ai ensuite profité pour corriger quelques bugs qui me paraissaient gênants à l'usage. Elle est basée sur la branche adl.

La branche adc est apparue récemment, sur l'impulsion d'Odile. Je ne crois qu'elle est basée sur la branche dui.

Visiblement, le travail réalisé au sein des branches dui, generic, et adc est un peu redondant. L'idée est donc de fusionner ces trois branches au sein de l'unique branche historique.

Notre proposition est de partir de la branche la plus riche fonctionnellement, la branche dui, et d'y adjoindre dans un premier temps les ajouts qui auraient pu survenir sur la branche adl depuis le fork. Ca, c'est fait depuis peu, par Loïc. Il reste peut être un chouilla de travail, mais on y est presque.

Dans un second temps, récupérer les bonnes modifications de la branche generic pour les reporter sur la nouvelle branche adl/dui. Ca Odile se propose de le faire, mais on pensait le faire Loïc et moi. Loïc parce qu'il connaît le mieux la branche dui qui est en train de devenir la nouvelle branche de référence, et moi parce que je connais le mieux les modifications que j'ai apportée dans la branche generic. Ce serait donc Loïc qui se chargerait de cette intégration, avec mon support actif. Loïc, es-tu toujours d'accord pour cela ?

Enfin, dans un troisième temps, selon les besoins et les réalisations d'Odile, récupérer les bonnes modifications de la branche adc pour les reporter sur la nouvelle branche adl/dui/generic.

On aurait ainsi une belle branche adl/dui/generic/adc sur laquelle on pourrait enfin travailler *ensemble*, en mutualisant nos efforts et notre expertise.

C'est cette nouvelle branche qui serait mergée dans master et qui pourrait devenir la nouvelle branche de référence, facilement forkable ou instanciable par les uns ou les autres.

Bien à vous,

Ploc

  • les plans pour le futur, Ploc, 26/06/2014