devel - [Devel] Lancement de agendadulibre.qc.ca lundi!

Objet : devel-adl

[Devel] Lancement de agendadulibre.qc.ca lundi!

  • From: Pierre-Luc Beaudoin <pierre-luc.beaudoin AT novopia.com>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: [Devel] Lancement de agendadulibre.qc.ca lundi!
  • Date: Thu, 26 Nov 2009 17:07:27 -0500

Bonjour!

Après quelques années à admirer agendadulibre.org j'ai enfin décidé d'en
créer une version québécoise. http://www.agendadulibre.qc.ca est là!
Juste à temps, puisque linux-quebec.org est discontinué.

Comme agendadulibre.org est libre et GPL, j'ai tenté de réutiliser le
code. Mais je dois avouer que cela a été plutôt impossible à faire: la
version de la branche dui comporte une partie de la séparation du
contenu et du code nécessaire mais manque les fonctionnalités de la
version trunk.

Compte tenu que je voulais ce site en ligne avant hier, j'ai
réimplémenté le tout en Django en seulement 2 jours. Bon, il reste
quelques fonctionnalités manquantes par rapport à l'original,
mentionnons:
* La possibilité pour un soumettant d'annuler son évènement
* La possibilité pour un soumettant de prévisualiser un évènement
* La possibilité pour un soumettant de modifier son évènement
* Les tags
* La carte
* Les Lugs (mais il y en a si peu au Québec que ça ne serait pas
très utile)
Ce sont des fonctionnalités que j'ajouterai dans les semaines à venir.

En le visitant, vous remarquerai que je me suis inspiré du
fonctionnement, du texte (pour ne pas dire réutilisé) et du look.
Cependant, aucune ligne de code de l'original est utilisé. Dans
l'esprit de la GPL, je vais rendre le code Django libre sous licence
AGPL v3. Cette licence est plus appropriée pour les applications Web,
vous devriez la considérer pour votre version également.

J'espère que vous apprécierez et que nous pourrons partager encore plus
dans un avenir rapproché.

Pierre-Luc Beaudoin