devel - Re: [Devel] Mise en ligne de la nouvelle CSS

Objet : devel-adl

Re: [Devel] Mise en ligne de la nouvelle CSS

  • From: "Erwan L." <air1 AT imaginair.net>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] Mise en ligne de la nouvelle CSS
  • Date: Thu, 27 Mar 2008 18:46:30 +0100

(un brouillon oublié - d'où ce délai de réponse)

Salut,

Thomas Petazzoni a écrit :
Dans mes plans secrets, il y a le passage à un framework Web PHP plutôt
qu'à du PHP de base. Peut-être Symfony.

Je ne suis pas encore compétent avec les Frameworks, mais c'est dans ma pile de projets.

Avec pour objectif:

* grâce au routeur d'URLs, avoir des URLs plus jolies, genre
http://www.agendadulibre.org/evenements/42-Install-Party-a-Rennes
Ca peut se faire dès maintenant & rapidement avec un peu d'url rewriting simple.
J'ai commencé à le faire sur l'agenda RéA-J http://www.assojeunes-rennes.org/agenda/event-100-Defile_de_mode.html

* faciliter l'ajout de fonctionnalités, et notamment une interface de
modération un peu plus pratique, permettant l'édition d'évènements
déjà validés et le travail à plusieurs modérateurs.

J'aimerais effectivement pouvoir passer à une équipe de plusieurs
modérateurs. Actuellement, je suis hésitant, car le système de
modération est assez merdique pour travailler à plusieurs. D'un point
de vue technique déjà, il n'y a pas de verrouillage. D'un point de vue
organisation, parfois, je laisse des évènements en attente dans la file
de modération, en attendant d'avoir des informations complémentaires.
Pour l'édition des évènements existants, j'ai fait une petite modif sur l'agenda RéA-J pour pouvoir le faire.... il me semble qu'il n'y a que quelques lignes à modifier. Un lien "éditer" apparait sur le descriptif des évènements lorsqu'un admin/modo est connecté.

Sinon, comme autre solution rapide à mettre en place pour faciliter la coordination de la modération, on peut faire un petit système d'étiquette pour coordonner la modération "En attente d'infos sup", "Demande de second avis", etc....

Ceci dit avec une équipe de 2-3 modérateurs, même avec l'existant, ça
me paraît gérable. Reste à se mettre d'accord sur la ligne éditiorale
et les critères de qualité des évènements publiés. Est-ce que tu veux
faire partie de l'équipe de modération ?
Comme je te l'ai déjà dit, je suis dispo et ce sera avec plaisir ^^

Autres améliorations possibles et envisagées :

* une carte de France dynamique, où les villes organisant des
évènements sont visibles et cliquables. Nécessite une base des
coordonnées GPS des villes (que j'ai déjà), et l'écriture d'un bout
de code qui fait la projection qui va bien pour trouver les
coordonnées en pixels sur la carte à partir d'une
longitude/latitude ;
Je n'ai jamais fait de truc comme ça mais cela peut être marrant.

* intégrer certaines améliorations apportées par Loïc Dayot dans la
branche "dui" du SVN.
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder ce que ça donnait, des éléments/améliorations en particulier à intégrer ?

Et évidemment, il reste des actions de marketing/communication.
Régulièrement, faire une passe sur la liste des GULLs maintenue par
l'AFUL. Regarder le site de chaque GULL, voir si ils ont des évènements
non référencés. Si c'est le cas, les contacter, leur dire que l'Agenda
du Libre existe.
Avec tout ça, il y a effectivement de quoi faire :-)

++

--
Erwan