devel - Re: [Devel] Mise en ligne de la nouvelle CSS

Objet : devel-adl

Re: [Devel] Mise en ligne de la nouvelle CSS

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [Devel] Mise en ligne de la nouvelle CSS
  • Date: Mon, 17 Mar 2008 19:24:32 +0100

Le Mon, 17 Mar 2008 16:33:04 +0100,
"Erwan L." <air1 AT imaginair.net> a écrit :

> Maintenant que c'est bon pour la CSS, on passe à quoi ? :p

Dans mes plans secrets, il y a le passage à un framework Web PHP plutôt
qu'à du PHP de base. Peut-être Symfony. Avec pour objectif:

* rendre le code un peu moins moisi ;

* grâce au routeur d'URLs, avoir des URLs plus jolies, genre
http://www.agendadulibre.org/evenements/42-Install-Party-a-Rennes

* faciliter l'ajout de fonctionnalités, et notamment une interface de
modération un peu plus pratique, permettant l'édition d'évènements
déjà validés et le travail à plusieurs modérateurs.

J'aimerais effectivement pouvoir passer à une équipe de plusieurs
modérateurs. Actuellement, je suis hésitant, car le système de
modération est assez merdique pour travailler à plusieurs. D'un point
de vue technique déjà, il n'y a pas de verrouillage. D'un point de vue
organisation, parfois, je laisse des évènements en attente dans la file
de modération, en attendant d'avoir des informations complémentaires.

Ceci dit avec une équipe de 2-3 modérateurs, même avec l'existant, ça
me paraît gérable. Reste à se mettre d'accord sur la ligne éditiorale
et les critères de qualité des évènements publiés. Est-ce que tu veux
faire partie de l'équipe de modération ?

Autres améliorations possibles et envisagées :

* une carte de France dynamique, où les villes organisant des
évènements sont visibles et cliquables. Nécessite une base des
coordonnées GPS des villes (que j'ai déjà), et l'écriture d'un bout
de code qui fait la projection qui va bien pour trouver les
coordonnées en pixels sur la carte à partir d'une
longitude/latitude ;

* module d'import de fichiers iCal, pour que les GULLs ne souhaitant
pas travailler avec l'Agenda du Libre soient quand même référencés.
Je crois me souvenir par exemple que le LUG de Strasbourg voulait une
telle fonctionnalité.

* intégrer certaines améliorations apportées par Loïc Dayot dans la
branche "dui" du SVN.

Et évidemment, il reste des actions de marketing/communication.
Régulièrement, faire une passe sur la liste des GULLs maintenue par
l'AFUL. Regarder le site de chaque GULL, voir si ils ont des évènements
non référencés. Si c'est le cas, les contacter, leur dire que l'Agenda
du Libre existe. Voir même leur fournir le squelette XML qui va bien
pour leurs rencontres régulières.

Motivé pour quelque chose ? :-)

Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni AT enix.org, http://thomas.enix.org
Jabber, thomas.petazzoni AT jabber.dk