devel - [Devel] agendadulibre, publication & abonnement

Objet : devel-adl

[Devel] agendadulibre, publication & abonnement

  • From: val libre <vallibre AT free.fr>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: [Devel] agendadulibre, publication & abonnement
  • Date: Tue, 02 May 2006 20:48:41 +0200

Bonsoir à tous,

Je sais pas si le sujet est débattu ailleurs (où?) mais une remarque me titille depuis quelques temps.

Voilà : l'excellentte initiative de l'agenda du libre (ADL) se base sur une "délégation" de service de publication d'évènements, i.e de calendriers pour les lugs. L'ADL est donc un centralisateur avant diffusion.

Cependant, la logique des calendriers ical serait que les lugs publient eux-même leur calendrier (les outils arrivent... de plus en plus nombreux) par leurs propres moyens.

Il reste que la fonction de centralisation reste importante / utile.

La conséquence est qu'il me semble que l'ADL doive évoluer vers une capacité à s'abonner aux calendriers des lugs pour les rediffuser. Bon, en fait, c'est comme s'il n'y avait pas/plus de différence entre flux RSS et flux d'évènement. Il faut être capble de les capter et de les rediffuser...

Rien de transcendant en définitive mais, again, je sais pas si c'est cogité qqpart, alors dans le doute ...

PS : non, je ne sais pas coder ça en php ;)

A+
--
val-libre : http://www.mjc-athena.org/val-libre
Valenciennes/Saint-Saulve mailto:vallibre AT free.fr