devel - [Devel] Carte des régions françaises

Objet : devel-adl

[Devel] Carte des régions françaises

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: [Devel] Carte des régions françaises
  • Date: Tue, 27 Sep 2005 20:06:16 +0200

Pour essayer d'améliorer la liste des flux RSS et des calendriers iCal,
et pourquoi pas remplacer le projet d'utiliser une liste de choix pour
sélectionner les régions, je cherche une carte des régions françaises,
qui incluerait les DOM/TOM. Jusqu'ici, c'est facile.

Là où ça se corse, c'est que je cherche une carte cliquable, parce que
j'ai pas envie de m'embêter à déterminer les zones cliquables à la main.

Autre chose, j'ai pensé à générer une carte avec des points sur les
villes organisant des choses pour les prochains mois, et quand on passe
sur les points, on a un petit truc qui apparaît pour donner des
informations supplémentaires sur l'évènement. Jusqu'ici, j'ai tenté ou
pensé à:

- une classe PHP (Image-GIS) qui charge des informations géographiques
et affiche une image au format PNG. Déjà, c'est pas évident de trouver
des informations géographiques libres de droit. Et en plus, le bouzin a
jamais voulu fonctionner: l'image générée est restée invariablement
blanche. D'autre part, même en générant la carte, je vois pas bien
comment j'aurai pu positionner un point sur Rennes, Toulouse ou autre.

- Google Maps, mais il n'y a pas de carte pour la France (seulement une
image satellite). En plus, pour afficher un point sur une carte, il faut
connaître les coordonnées GPS du point, et je n'ai pas trouvé de site
Web qui permette de déterminer automatiquement les coordonnées GPS d'une
ville.

Des idées ?

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni AT enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni AT jabber.dk
http://{agenda,livret}dulibre.org