devel - Re: [Devel] UID

Objet : devel-adl

Re: [Devel] UID

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] UID
  • Date: Mon, 19 Sep 2005 15:31:41 +0200

David MENTRE wrote:

> Apparement, l'UID est unique par VEVENT, VTODO, etc. De ma lecture de
> la RFC, tu dois en mettre un différent pour chaque événement du
> calendrier. Et c'est obligatoire (MUST).

Oui, j'ai lu la RFC également sur le sujet entre-temps ;-)

> C'est un identifiant unique. Ils conseillent un truc du style :
> 20050706T190000-12 AT agendadulibre.org
> date-incrément@nom-de-domaine

Je pense que j'utiliserai tout simplement
UID:id_dans_la_base AT agendadulibre.org. Ça vérifie la contrainte
d'unicité, et c'est simple.

Ce qui risque d'être plus dur à gérer, ce sont les SEQUENCE.
Normalement, quand un évènement est modifié (sa date notamment), il faut
incrémenté le numéro indiqué dans SEQUENCE. Mais bon, les modifications
sur les évènements déjà validés arrivent très rarement dans l'Agenda.
Donc on verra plus tard ;-)

Thomas Petazzoni
thomas.petazzoni AT enix.org