devel - Re: [Devel] iCal et GNU Emacs

Objet : devel-adl

Re: [Devel] iCal et GNU Emacs

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Cc: zedek AT gnu-rox.org
  • Subject: Re: [Devel] iCal et GNU Emacs
  • Date: Mon, 19 Sep 2005 10:27:11 +0200

[ Je mets Xavier Maillard en Cc:, car en fait, je crois qu'il n'est pas
abonné à la liste ]

[ David, ton GMail semble avoir broyé le Reply-To. En tout cas, quand je
fais Reply à ton mail, ça met toi et seulement toi en destinataire,
alors que pour les autres courriers de la liste, ça met la liste en
destinataire. ]

David MENTRE wrote:

> L'autre point à voir, c'est aussi de faire un diff entre ce qui est lu
> et écrit par Firefox, histoire de voir ce qu'il
> ajoute/enlève/transforme.

Ouaip, excellente idée !

> En jettant un coup d'oeil rapide sur les exemples de la RFC 2445
> (http://www.ietf.org/rfc/rfc2445.txt), j'ai remarqué qu'ils mettent
> "DTSTART:" alors que toi tu mets "DSTART;". En relisant le paragraphe
> 4.3.5 Date-Time, il me semble qu'il y a gourage de ta part. Le ";"
> est utilisé pour ajouter des attributs à DTSTART.

Hum, effectivement, il y a peut-être un gourage de ma part. J'avais
aussi lu dans la RFC une histoire d'UID, mais je n'ai pas compris quel
format devait avoir ce champ. Et sur des examples d'iCal trouvés sur
icalshare.com, tous les évènements d'un même calendrier avaient le même
UID (d'après mes souvenirs).

En tout cas, c'est sûr que les calendriers iCal générés par l'Agenda du
Libre ne sont pas forcément très respectueux des standards. Mais ça ne
demande qu'à être amélioré ! ;-)

D'ailleurs, si vous connaissez un validateur de calendriers iCal, je
suis preneur.

Thomas Petazzoni
thomas.petazzoni AT enix.org