devel - Re: [Devel] [MyFirstPatch] calendrier annuel

Objet : devel-adl

Re: [Devel] [MyFirstPatch] calendrier annuel

  • From: David MENTRE <david.mentre AT gmail.com>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] [MyFirstPatch] calendrier annuel
  • Date: Mon, 8 Aug 2005 10:08:58 +0200

2005/8/7, Nicolas Ducoulombier <nicolas AT ldd.fr>:

> je ne trouve pas ça génant, car c'est assez intuitif. On comprend facilement
> quand on clique sur l'année que l'on va voir une année.

Je trouve aussi, faut dire que je l'ai codé comme ça. :) Non, plus
sérieusement, je ne m'étais pas posé la question, cliquer sur l'année
me semblait assez naturel.

Plus généralement, j'applique un raisonnement par objectif : "je veux
voir le calendrier annuel, donc je clique sur l'année". Evidemment,
tout le monde ne pense pas comme moi.

> Il est par contre possible d'avoir uniquement le mois entre les "<<" et ">>"
> et d'avoir l'année centrée sur la ligne suivante.
>
> J'ai la flemme de le faire sur l'agenda, mais en gros ça donnerait :
> L'Agenda du Libre
> << août >>
> 2005

Si vraiment la symétrie vous chagrine, la proposition de Nicolas n'est
pas mauvaise. Mais il n'y a que les informaticiens qui aiment la
symétrie, le reste du monde est asymétrique. ;)

Et remarque plus générale, ça sert à rien de vouloir faire un truc
parfait : "release early, release often". Si les utilisateurs n'aiment
pas, tu le saura bien assez vite Thomas.

Amicalement,
d.