devel - Re: [Devel] [MyFirstPatch] calendrier annuel

Objet : devel-adl

Re: [Devel] [MyFirstPatch] calendrier annuel

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] [MyFirstPatch] calendrier annuel
  • Date: Sun, 07 Aug 2005 15:23:33 +0200

Salut,

[ J'ai *enfin* pris le temps de regarder ce patch ]

David MENTRE a écrit :

> Ci-joint un patch pour l'agenda qui permet d'afficher un calendrier
> annuel : les 12 mois à partir du mois en cours.
>
> Grosso modo, j'ai déplacé votre code dans one_month_calendar() et
> ajouter une fonction year_calendar(), avec l'appel qui va bien dans
> index.php.
>
> Comme c'est ma première contribution en PHP et HTML, n'hésitez pas à
> critiquer le code. :-)

J'ai appliqué le patch chez moi, ça passe et ça fonctionne. La
fonctionnalité me semble intéressante et j'aimerais bien l'intégrer,
mais j'ai deux petits détails qui font que je ne suis pas encore
totalement convaincu:

- Je trouve bizarre quand on clique sur "2005" de se retrouver avec un
calendrier qui couvre 2005-2006. Ça semble logique de faire commencer le
calendrier annuel à partir du mois courant (vu que le passé nous
intéresse assez peu finalement), mais ça me gène de cliquer sur «2005»
pour avoir un calendrier 2006 (surtout quand on sera en décembre 2005).
Pensez-vous que c'est génant ?

- D'un point de vue esthétique pure, je trouve qu'il y a un problème de
symétrie dans le titre: le mois reste du texte normal (en noir) alors
que le numéro de l'année est un lien (donc en bleu, et qui change de
couleur quand on passe dessus). Une idée ?

Voilà mon avis, et le votre ?

Si vous avez la flemme de tester chez vous pour voir ce que ça donne,
vous pouvez tester sur la version de test:
http://humanoidz.org/~thomas/agenda/. Par contre, ça ne marche que quand
ma machine est allumée, donc à des horaires raisonnables ;-)

Bonne journée,

Thomas
--
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni AT enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni AT jabber.dk