devel - Re: [Devel] [MyFirstPatch] calendrier annuel

Objet : devel-adl

Re: [Devel] [MyFirstPatch] calendrier annuel

  • From: Nicolas Ducoulombier <nicolas AT ldd.fr>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] [MyFirstPatch] calendrier annuel
  • Date: Sun, 7 Aug 2005 19:24:42 +0200

Le Dimanche 7 Août 2005 15:23, Thomas Petazzoni a écrit :
>  - Je trouve bizarre quand on clique sur "2005"
> [...] .
> Pensez-vous que c'est génant ?

Je trouve aussi bizarre de cliquer sur 2005 pour voir ce qui va se passer en
2006. Mais en regardant sur la version de test que tu as mis à disposition,
je ne trouve pas ça génant, car c'est assez intuitif. On comprend facilement
quand on clique sur l'année que l'on va voir une année. Ça ne choque pas les
gens quand on voit un calendrier qui parle d'année et que l'on voit une année
scolaire par exemple. Ici c'est la même chose je pense.

> - D'un point de vue esthétique pure [...]

Moi aussi je trouve qu'il y a un décalage dans le titre. J'avais d'abord
pensé
qu'en mettant le mois de la même couleur ça rééquilibrerait, mais ce faisant
on perd le coté intuitif parce que l'on ne voit pas facilement que l'année
est un lien.

Il est par contre possible d'avoir uniquement le mois entre les "<<" et ">>"
et d'avoir l'année centrée sur la ligne suivante.

J'ai la flemme de le faire sur l'agenda, mais en gros ça donnerait :
L'Agenda du Libre
<< août >>
2005

C'est une proposition...