devel - Libre en Fête : deux propositions pour augmenter sa visibilité dans l'Agenda du Libre

Objet : devel-adl

Libre en Fête : deux propositions pour augmenter sa visibilité dans l'Agenda du Libre

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: Dév Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Cc: contact LEF <contact-lef AT libre-en-fete.net>
  • Subject: Libre en Fête : deux propositions pour augmenter sa visibilité dans l'Agenda du Libre
  • Date: Mon, 29 Feb 2016 16:22:36 +0100

Bonjour à tous,

Je me présente pour celles/ceux qui ne me connaissent pas : Isabella (ou
encore mieux, Isa :-)), coordinatrice vie associative et assistante
projets de l'April.

Comme vous le savez, le samedi 5 mars commencera l'édition 2016 de Libre
en Fête (LEF), une initiative de l'April ayant pour but de faire
découvrir le Libre à travers de nombreux événements organisés un peu
partout en France autour du 21 mars.

Je souhaiterais rendre cette initiative plus visible dans l'Agenda du
Libre. En effet, aujourd'hui il n'y a pas moyen de savoir d'un coup d’œil si
un
événement présent dans l'Agenda du Libre participe à LEF, à moins que
l'organisateur ne
l'ait précisé dans le titre de l’événement.

Exemples :
- Le 5 mars 2016, on voit tout de suite qu'il y a un événement LEF à
Lyon : c'est précisé dans le titre ;
- Toujours le 5 mars, il y a un autre événement LEF à Liévin, mais on
peut l'apprendre seulement si on clique sur l'événement et si - par
chance - on scrolle jusqu'aux mots-clés : c'est bien dommage !

1) Serait-il possible de rajouter une pastille - idéalement, la pâquerette de
LEF :-) -
devant tout événement tagué LEF dans l'agenda du Libre ?
--> Avec une note quelque part dans la page expliquant ce que la pâquerette
symbolise + un lien vers le site de LEF ?

2) Serait-il également possible de rajouter une bannière de LEF ?
http://www.libre-en-fete.net/comm

Loïc Dayot me dit que la pastille et la bannière existaient déjà dans la
précédente version de l'agenda du libre (mais moi, je ne suis arrivée à
l'April qu'en septembre 2014).

Merci par avance pour votre aide !

Librement,

Isa

  • Libre en Fête : deux propositions pour augmenter sa visibilité dans l'Agenda du Libre, Isabella Vanni, 29/02/2016