devel - Re: [php] Fusion, fin

Objet : devel-adl

Re: [php] Fusion, fin

  • From: Ploc <pub2015 AT acampado.net>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [php] Fusion, fin
  • Date: Fri, 24 Jul 2015 00:35:45 +0200

Bonjour Loïc, bonjour à tous,

Je ne reprends que maintenant ce mail qui date de début mars, désolé
pour le retard.

> Il s'agissait du script generic/special.inc.php qui n'existe plus.

- La fonction "other_countries_box" est utilisée sur l'agenda du libre
pour proposer des liens vers les agendas du libre des autres pays
(Québec, Belgique, Suisse, et France). Je ne suis pas sûr qu'il soit
nécessaire de reprendre cette fonction étant donnée qu'elle est très
spécifique à l'agenda du libre, mais je doute que les autres agendas
instanciés aient besoin de cette fonctionnalité. Et comme le *vrai*
agenda du libre n'utilise maintenant plus cette version php, on peut
s'autoriser à diverger. A l'époque je m'étais fixé comme objectif d'être
totalement iso-fonctionnel par rapport à la branche de l'agenda du libre
sur laquelle je m'étais basé. Je pense que cette contrainte n'existe
plus aujourd'hui.
- Les fonctions "calendar_custom_icon" et "event_custom_box_info"
étaient utilisées pour gérer des événements comme "libre en fête". Il me
semble que tu as redéveloppé une fonctionnalité équivalente (ou
peut-être plus perfectionnée) et qu'il n'est donc plus nécessaire de
reprendre ces fonctions-là non plus.

> Disons que dans la branche anciennement dui, j'avais arrêté de
> reprendre tout le contenu de infos.php. Tu avais aussi mis des
> choses, ça n'est pas repris du tout, il n'y a que des infos très
> anciennes.

De ce que je vois sur la page /infos.php de la dernière version git de
l'agenda, les informations sont très complètes. Quand je disais que
j'avais simplifié, c'est que j'avais supprimé pleins d'infos sur les
modérateurs, l'historique, pour ne laisser principalement que la FAQ.

Ceci dit, je pense que c'est effectivement le bon moment pour alléger
cette page et déporter le contenu dans le wiki du projet. Si tout le
monde est d'accord sur le principe, je veux bien m'atteler à cette tâche.

> On peut les recopier aveuglément, ou alors se demander s'il y a un
> intérêt à la chose et éventuellement les recoder en php. De mémoire,
> il s'agissait il me semble d'une possibilité de proposer des
> événements depuis un fichier xml distant. Ou encore de déposer des
> événements d'un agenda à un autre. Je n'ai jamais utilisé aucun de
> ces scripts.

Moi j'ai utilisé ces scripts, certains, probablement pas tous, mais ils
fonctionnaient bien. Je propose de les recopier aveuglément (pour ne pas
les perdre) et éventuellement de les tester un coup. Je pense que
certains ne seront peut-être pas utiles, d'autres si.

Voici les scripts existants :

- adl-submit.py : permet d'ajouter un événement dans l'agenda en ligne
de commande, pratique quand on veut scripter un truc, ou qu'on souhaite
offrir une sorte d'api, on spécifie les données soit via un fichier xml
soit via les paramètres d'appel du script
- event.xml : un exemple de fichier xml permettant de créer un événement
- extract-cities-coordinates.sh : récupère la liste des communes depuis
http://www.galichon.com/codesgeo/data/ville.zip, transforme le fichier
xls en fichier csv à l'aide de oocalc puis converti le fichier csv en
fichier sql (avec les échappements qui vont bien) pour insérer
automatiquement toutes les villes dans la base
- extract-gulls.py : récupère la liste des GULs sur
http://www.aful.org/gul/liste/ et génère un fichier sql pour insérer la
liste des GULs en base (avec plein de petites bidouilles pour des cas
particuliers pour tel ou tel GUL)
- gulls2sql.py : fait à peu près la même chose que le précédent

Moi j'ai utilisé extract-cities-coordinates.sh et je ne sais pas si on a
une meilleure solution actuellement. J'ai ensuite inséré l'équivalent
des GULs via une autre source de données csv, pas besoin des scripts à
ce niveau-là. Enfin, le script adl-submit.py m'avait été utile pour
insérer un événement récurrent, le script est alors magique et permet
d'insérer des événements en bouclant. On pourrait même imaginer le
modifier afin de valider les événements directement si nécessaire.

Je suis encore désolé d'avoir été si long à réagir, mais je vais
rebosser sur l'agenda cet été.

Ciao !

Ploc

Le 06/03/2015 20:49, Loïc Dayot a écrit :

> [...]
> depuis un fichier xml distant. Ou encore de déposer des événements d'un
> agenda à un autre. Je n'ai jamais utilisé aucun de ces scripts.

  • Re: [php] Fusion, fin, Ploc, 24/07/2015