devel - Re: php : premiers bugs remontés (avec le préfixe)

Objet : devel-adl

Re: php : premiers bugs remontés (avec le préfixe)

  • From: Loïc Dayot <ldayot AT epnadmin.net>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: php : premiers bugs remontés (avec le préfixe)
  • Date: Sun, 01 Mar 2015 11:21:01 +0100

Bonjour,
L'éventuel soucis n'est pas où on le pense.

Lors de la soumission d'un événement, le procédé est les suivant :
1. reconnaissance de la ville d'après la base de données
- en cas de non reconnaissance, invitation à ressaisir
- en cas de doute, choix du nom de la ville avec affichage du code postal
On a donc la ville et le code postal
2. géolocalisation à partir de l'adresse
- recherche de l'adresse depuis OSM à partir du code postal et de la voie, (sauf pour Paris, on garde la ville, sans le code postal)
- si l'adresse est reconnue, on garde les coordonnées
- si l'adresse n'est pas reconnue, un message non bloquant l'indique et on prend les coordonnées de la ville

Donc, dans l'état actuel du code, il pourrait y a voir un confusion des coordonnées géospatiales uniquement si une voie est présente dans deux communes différentes ayant le même code postal. C'est possible, mais de toute façon sans grande conséquence.

Cordialement,
Loïc Dayot.