devel - agenda du libre php - nouvelle liste de discussion

Objet : devel-adl

agenda du libre php - nouvelle liste de discussion

  • From: Ploc <pub2014 AT acampado.net>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: agenda du libre php - nouvelle liste de discussion
  • Date: Wed, 02 Apr 2014 00:13:40 +0200

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, suite à mon dernier message nous avons eu conséquemment une réponse de echarp et une autre de bookynette qui semblaient vouloir justifier leur choix de partir sur une autre techno (ruby). Merci pour ces explications mais loin de moi l'idée de vous reprocher ce choix, vous n'aviez pas à vous justifier. Je regrette ce choix, c'est vrai, mais je l'accepte complètement. Ceci dit, vous avez expliqué clairement vos choix et vos motivations et c'est maintenant plus clair pour tout le monde.

Nous avons donc 3 bases de code distinctes :

- la base de code historique en php, est hébergée sur gitorious : <https://gitorious.org/agenda-du-libre-php/> qui était utilisé par l'agenda français (mais plus pour très longtemps) et l'est aussi pour la Suisse et la Belgique
- la base de code en python, elle aussi hébergée sur gitorious : <https://gitorious.org/agenda-du-libre> qui est utilisée pour l'agenda du libre du Québec (et maintenue par ce dernier)
- la base de code en ruby, elle aussi hébergée sur gitorious : <https://gitorious.org/agenda-du-libre-rails> qui sera prochainement utilisé par l'agenda du libre français (et maintenu par ce dernier)

L'agenda du libre en php n'est donc actuellement plus vraiment maintenu. La Belgique et la Suisse devront donc se poser la question de la base de code qu'ils souhaiteront utiliser.