devel - Re: [Devel] calendrier ical

Objet : devel-adl

Re: [Devel] calendrier ical

  • From: Nicolas Bétheuil <wadouk AT gmail.com>
  • To: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • Cc: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] calendrier ical
  • Date: Fri, 20 Feb 2009 10:12:29 +0100

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Pour l'adresse, tant pis.

Pour l'url, en fait google calendar (ou sunbird, je pourrais vérifier à l'occas dans ical sur mac, pas essayé) ne semble pas traiter cette information. Il faudrait la rajouter dans la description.

Je suppose que c'est volontaire de ne pas avoir mis la description complète ou partielle de l'évement dans le champ description ? dommage. On la trouve sur le flux rss mais moins pratique.

Librement votre.
Nicolas

Le 20 février 2009 09:19, Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org> a écrit :
Bonjour,

Le Wed, 18 Feb 2009 11:32:50 +0100,
Nicolas Bétheuil <wadouk AT gmail.com> a écrit :

> Serait-il possible d'avoir dans les calendriers ical les informations
> sur les événements, notamment l'adresse exact ? Cela permettrait de
> faire des copies entre l'agenda du libre et le mien.

Malheureusement, cela est difficile car « l'adresse exacte » n'est pas
un champ spécifique dans l'Agenda du Libre. L'adresse exacte d'un
évènement est donnée au milieu de la description de celui-ci. Je ne
peux donc pas l'extraire automatiquement.

> Pour la description, un simple lien qui pointe vers l'événement précis
> serait un net plus ?

Dans le flux iCal, il y a un champ "URL" qui pointe vers la description
de l'évènement dans l'Agenda du Libre. Est-ce de cela dont vous avez
besoin ?

Merci pour votre retour !

Thomas
--