devel - Re: [Devel] Version 1.0 ?

Objet : devel-adl

Re: [Devel] Version 1.0 ?

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [Devel] Version 1.0 ?
  • Date: Fri, 26 Sep 2008 19:10:24 +0200

Le Thu, 25 Sep 2008 11:57:20 +0200,
"David MENTRE" <dmentre AT linux-france.org> a écrit :

> Je pense que tu devrais faire une version 1.0 de l'AdL. Le code est
> stable, utilisé depuis longtemps. Même s'il est très spécifique au
> site, il est utile pour d'autres. Faire une version 1.0 permettrait de
> faire un peu de pub pour le projet et poser une étape de référence.

Oui, pourquoi pas. J'avoue que je suis toujours un peu réticent à
l'idée que d'autres utilisent le code de l'AdL pour d'autres agendas,
ce qui demanderait à terme de le rendre plus générique, ce que je ne
souhaite pas faire personnellement. Mais il faut reconnaître que
d'autres l'utilisent, et sortir une version 1.0 est pertinent.

Cependant, d'ici la version 1.0, je pense qu'il faut :

* faire la conversion vers l'UTF-8. J'ai déjà le patch qui va bien
chez moi, mais j'ai encore quelques soucis pour bien comprendre
comment MySQL fonctionne avec les encodages de caractères. J'ai
quelque chose qui est devenu fonctionnel, mais je ne sais plus trop
comment et n'est pas trop compris les manipulations. Si il y a un
connaisseur en MySQL, ça m'intéresse !

* améliorer la carte. Actuellement, c'est assez pourri: quand deux
LUGs sont dans la même ville, un seul des deux se voit. Et pour les
évènements, c'est la même chose: on voit seulement le dernier
évènement. Je n'ai pas creusé comment on pouvait customiser ça avec
OpenLayers, si quelqu'un connaît ou a envie de regarder, qu'il ne se
gêne pas !

Thomas
--
Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni AT enix.org, http://thomas.enix.org