devel - Re: [Devel] Intégration de TinyMCE

Objet : devel-adl

Re: [Devel] Intégration de TinyMCE

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [Devel] Intégration de TinyMCE
  • Date: Tue, 2 Sep 2008 21:58:32 +0200

Salut Erwan,

Le Sat, 30 Aug 2008 14:18:34 +0200,
"Erwan L." <air1 AT imaginair.net> a écrit :

> Voici le patch pour l'intégration de TinyMCE + correction de xhtml
> dans infos.php + correction du style de <code>

Merci pour ce patch. J'ai committé séparément les correction de XHTML
dans infos.php, ainsi que le style de <code> (de préférence, envoie des
patches séparés pour les choses distinctes).

Concernant le TinyMCE, je trouve ça plutôt clean, mais j'ai une petite
Bien que ça me paraisse effectivement mieux d'utiliser <strong> et
<em>, on a dans la base de données un certain nombre d'évènements qui
utilisent <b> et <i>.

Donc la modification dans submit.php ne me gène pas parce qu'elle
concerne uniquement les nouveaux évènements. Mais la modification dans
funcs.inc.php dans la fonction qui s'occupe de l'édition d'un évènement
est plus embêtante: si par malheur on édite un ancien évènement avec
des <b> ou des <i>, ils vont disparaître. Est-ce exact, ou est-ce que
je me trompe ?

Est-ce que ce changement de <b> à <strong> est rendu nécessaire par
l'utilisation de TinyMCE ?

Si oui, alors nous devons y passer. Je vois deux solutions :

* dans funcs.inc.php, dans la fonction d'édition, remplacement des
tags. Ainsi si on édite un ancien évènement, le remplacement se fera
à ce moment-là.

* moulinette sur la base de données pour convertir les <b> en <strong>
et <i> en <em>.

J'ai une préférence pour la deuxième solution. Et vous ?

Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni AT enix.org, http://thomas.enix.org
Jabber, thomas.petazzoni AT jabber.dk
Toulibre, http://www.toulibre.org - APRIL, http://www.april.org