devel - [Devel] Nom de l'asso dans le titre de l'év ènement

Objet : devel-adl

[Devel] Nom de l'asso dans le titre de l'év ènement

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: [Devel] Nom de l'asso dans le titre de l'év ènement
  • Date: Thu, 28 Aug 2008 17:41:04 +0200

Salut,

[ Ce mail fait partie d'une série de mails concernant des questions de
modération dont nous avons commencé à discuter sur la liste des
modérateurs, mais que nous souhaitons aborder de manière plus large
sur cette liste. Votre avis est donc le bienvenu. ]

À la vue de l'évènement "Linux-Nantes: repas", Erwan Lehérissé a
soulevé la question suivante:

« je me pose la question du nom du GULL dans le titre de l'évènement;
quels sont les cas où on l'accepte ou non ? Personnellement, je serai
plutôt d'avis de ne pas l'accepter car on retrouve cette info dans la
description de l'évènement, et ça enlève de la lisibilité à l'agenda
(sauf pour les AG des assos évidemment). »

Ce à quoi j'ai répondu par:

«
Je n'ai pas d'avis vraiment ferme là-dessus. Pour le cas du repas de
Linux-Nantes, ça aurait fait bizarre d'avoir juste:

Nantes: Repas

Non ? Le fait que le repas soit celui de Linux-Nantes me parait être
important. Pour les rencontres de Toulibre à Toulouse, je mets:

Toulouse: Rencontres Logiciels Libres et présentation XXX

Pour Gulliver à Rennes, c'est:

Rennes: Gulliver - Permanence autour du Libre

Pour Chtinux à Lille, c'est:

Lille: Mardi du Libre

Bref, pas vraiment d'avis sur le sujet. L'état actuel ne me gène pas
spécialement, mais je suis ouvert à toute évolution sur le sujet.
Qu'aurais-tu mis comme titre pour le repas de Linux-Nantes, par
exemple ?
»

Puis Erwan a de nouveau répondu en disant:

«
Repas du libre ?

Le titre pour moi, doit présenter l'évènement en qq mots et etre le plus
court possible. Si les gulls commencent tous à mettre leurs noms en
titre, on perdra en clarté/lisibilité. (sur la page d'accueil de
l'agenda entre autres)

Je trouve que c'est la plupart du temps secondaire, et que c'est de
toute façon repris dans la description de l'entrée. Pour en revenir à
nos exemples, un "repas de linux nantes" ça passe à la limite (meme si
c'est plutot un repas organisé _par_ ln et pas limité aux membres de ln
- ok, je sors^^) mais pour des permanences du libre régulières je trouve
que "Permanence autour du Libre" suffit.
»

Comme je le disais, je n'ai pas d'avis ferme sur le sujet. Le nom de
l'association me paraît quand même assez important, surtout pour des
repas qui sont quand même des rencontres « vie associative », donc
proche d'une association en particulier. Maintenant, est-ce qu'il faut
que ce soit dans le titre ou pas, aucune idée.

Vos avis ?

Thomas
--
Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni AT enix.org, http://thomas.enix.org