devel - Re: [Devel] Développement à partir de ADL

Objet : devel-adl

Re: [Devel] Développement à partir de ADL

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [Devel] Développement à partir de ADL
  • Date: Tue, 3 Apr 2007 22:16:14 +0200

Le Sat, 31 Mar 2007 19:04:55 +0200,
Loïc Dayot <ldayot AT ouvaton.org> a écrit :

> La commande de la DUI (Délégation aux usages de l'internet) a été
> confirmée. Je vais donc commencer à effectuer des développements sur
> l'Agenda du Libre.

Ok.

> Je vais commencer par l'examen du code et à faire des propositions que
> je soumettrai à votre équipe. Il s'agira de faire la part des choses
> entre ce qui peut servir au projet et ce qui sera spécifique au projet
> de la DUI.

Très bien. Je pense qu'il y a effectivement des choses qui peuvent être
utiles dans le logiciel "officiel" de l'Agenda du Libre, mais ce n'est
pas sûr que ce soit le cas pour tous les ajouts (ce sera à voir au coup
par coup).

Il faudra peut-être que tu utilises une branche réservée à ce travail,
et que nous fassions le nécessaire pour que les synchronisations de
code soient aisées entre la branche principale et ta branche de travail
(par exemple en te créant une branche dans le dépôt Subversion de
l'AdL).

> Une page wiki est ouverte pour l'occasion.
>
> http://wiki.jeudisepn.org/index.php/Agenda

J'ai noté quelques suggestions très pertinentes sur
http://wiki.jeudisepn.org/index.php/Examen_du_code_source dont
l'implémentation aura tout à fait sa place dans la branche principale
de l'Agenda du Libre.

Je rappelle juste que je ne suis pas particulièrement fier ni satisfait
du code de l'Agenda du Libre: il n'y a pas d'objets propres, le fichier
funcs.inc.php est un vaste ramassis de fonctions hétéroclites au
nommage incohérent, les fichiers sont des infâmes mélange de code
source HTML et de la logique de contrôle.

Bref, de nombreuses améliorations sont possibles :-)

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni AT enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni AT jabber.dk
http://{agenda,livret}dulibre.org - http://www.toulibre.org