devel - Re: Bouton de recherche rapide dans l'agenda du Libre

Objet : devel-adl

Re: Bouton de recherche rapide dans l'agenda du Libre

  • From: echarp <echarpentier AT april.org>
  • To: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • Cc: Agenda du Libre - développement <devel AT agendadulibre.org>, Bookynette <mgarnero AT april.org>, adl AT april.org
  • Subject: Re: Bouton de recherche rapide dans l'agenda du Libre
  • Date: Fri, 24 Nov 2023 13:53:29 +0100

Salut

De mémoire c'est suite au dernier camp de l'april, où on a eu de grosses
discussions d'accessibilité.

Notamment le fait que cette zone de recherche était très perturbante car
elle ne permet pas de faire une recherche "globale", mais de faire une
recherche d'autres données que celles apparaissant sur la page
principale (les organisations).

On a aussi retravaillé pas mal le formulaire de recherche et le
sélectionneur de région, et j'ai mis en haut à droite des liens pour
aller trouver les principales données stockées dans l'agenda du libre.

Si on va sur les organisations le formulaire de recherche est d'ailleurs
directement sélectionné, ce qui fait que le nombre de clics reste le
même qu'avant (avant on cliquait sur la zone de recherche, on saisissait puis
entrée,
maintenant on clique sur le lien "organisations actives, on saisit puis
entrée").

Notons qu'on peut sûrement faire évoluer la zone en haut à droite,
notamment on pourrait rajouter une flèche pour mieux indiquer qu'on peut
aller sur chaque lien...

On pourrait aussi rajouter une "petite animation" marrante, si on est
motivés, genre un texte "trouve ton gull" qui descend et qui met en
valeur le lien des organisations actives. Ou encore un lien quelque part
(mais aucune idée de l'endroit) genre "les orgas à proximité", ça
pourrait emmener sur la liste des orgas à 10 ou 100 km autour de moi, ou
sur la carte centrée sur moi avec les évènements et orgas à 100km autour
de moi.

Proposition: si on veut trouver les organisations "le plus vite
possible", créer un nouveau nom de domaine qui nous emmène directement
sur la page des organisations.

Qu'en dis tu? Ça serait notamment plus sympa à donner à la radio :)

Quelque chose comme
- www.trouve-ton-gull.org
- www.orgasdulibre.org
- www.gulls.fr (disponible il semblerait)
- www.orgas.april.org
- www.gull.april.org
- www.autourdulibre.org
- www.libre-autour.org

D'autres idées?

On pourrait pré-selectionner les GULL ou pré-filtrer par un mot clé...

Ça pourrait même marcher avec des mots-clés, genre
www.install-partie.org (qui est disponible)...

Qu'en dis tu?
--
echarp