devel - Agenda Libre

Objet : devel-adl

Agenda Libre

  • From: Pierre LASSALLE <pierre.lassalle AT riseup.net>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Agenda Libre
  • Date: Mon, 28 Mar 2016 16:15:53 +0200

Bonjour,

Je reprends le message de notre échange avec Loïc DAYOT :
>En effet, ça ne va pas du tout.
>
>Voilà l'historique du fonctionnement actuel :
>
>Au départ, on saisissait une adresse et quand elle était reconnue, on
>gardait les coordonnées, sinon, on prenait les coordonnées de la ville.
>Mais c'était lourd (immense base des villes) et pas transparent (on
>savait pas si l'adresse était reconnue ou pas).
>
>Ensuite, on a choisi de vérifier l'adresse lors de la saisie et
>récupération de la géolocalisation. En cas de doute, on en propose
>plusieurs. Mais lors de la proposition des adresses, il faut bien
>proposer quelque chose dans le formulaire :
> [...]

Merci de reconnaître le problème.
Une solution intermédiaire serait de faire une géolocalisation plus grossière pour le mode carte,
de type uniquement "poser la commune" sur la carte de France.
De fait, si nous voulons continuer à utiliser l'agenda dans l'état, c'est ce que nous sommes conduits à faire :
Mettre les informations pour ce rendre sur le lieu dans l'évènement dans la description
et ne pas tenir compte de l'adresse affichée par l'agenda puisqu'elle est erronée.
Je ne sais si j'aurai la compétence, mais je réfléchis à quelques lignes de code en php
pour filtrer l'adresse erronée et n'en conservée que le code postal, la commune, la région et le pays
puisque tout le reste va induire les consultants de l'agenda en erreur.

À suivre...
--
Pierre LASSALLE
Pétition Stop Linky et électricité « sale »

Agenda des collectifs citoyens Stop Linky

  • Agenda Libre, Pierre LASSALLE, 28/03/2016