devel - Re: [php] mednum, infos et campagnes

Objet : devel-adl

Re: [php] mednum, infos et campagnes

  • From: Ploc <pub2015 AT acampado.net>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [php] mednum, infos et campagnes
  • Date: Sat, 25 Jul 2015 23:36:33 +0200

Bonsoir à tous,

Le 03/05/2015 12:18, Loïc Dayot a écrit :
> J'ai créé un nouveau thème mednum. http://agenda.mediation-numerique.fr.
> Je pense ajouter le dossier mednum en remplacement de dui dans le dépôt.

Si le thème mednum est vraiment spéficique à une instance particulière,
est-il utile de l'ajouter au repo git général ? Peut-être serait-il plus
indiqué de ne garder dans le repo git qu'un thème neutre et facilement
modifiable.

Note : tu pourrais conserver ton thème dui/mednum dans une branche à
part, qui serait ou non publiée sur le gitlab. git offre cette
fonctionnalité sans beaucoup de difficulté.

> Je me pose des questions à propos de la page infos.php. En effet, cette
> page présente l'historique des développements, l'équipe de modération et
> quelques autres informations, mais rien sur les thèmes en cours
> d'utilisation.
> Bref, je proposerai bien de mettre un résumé de l'historique sur la
> page, puis un lien vers tout l'historique de développement sur une page
> wiki du dépôt git, puis d'ajouter une page theme/infos.inc.php ou dans
> theme/text/infos.inc.php qui permettrait d'ajouter des informations
> propres au thème : modération notamment. Des idées ?

J'ai déjà fait une partie de ce boulot :

- l'historique de l'agenda du libre est disponible sur le wiki (page
mise à jour ici :
https://git.framasoft.org/agenda-libre/agenda-libre-php/wikis/home)
- l'historique de développement, comme beaucoup d'informations très
spécifiques à l'agenda du libre historique, a été en grand partie sabré
car il se retrouvera à terme dans l'historique git
- la page infos.php s'en trouve très allégée du coup, et plus facilement
consultable (ce qui est important car elle comporte les FAQ)

Pour continuer sur cette lancée, j'ai également apporté les
modifications suivantes :

- suppression du fichier TODO du repo git et transfert de son contenu
dans les issues gitlab du projet :
https://git.framasoft.org/agenda-libre/agenda-libre-php/issues
- suppression du lien vers les stats webalizer sur la page stats.php car
je pense que le lien était un lien mort chez la majorité des
utilisateurs (oui, même chez toi Loïc !)

> [...]
> lorsqu'un événement porte le tag lié à la campagne. J'ai dû créer une
> nouvelle inc/class.campaign.inc.php et une nouvelle table dans la base
> de données campaign.
> Pour l'instant, il faut entrer dans la base de données pour renseigner
> les informations. Le reste fonctionne déjà bien. Cela contribue à
> l'aspect générique du code qu'on n'est plus obligé de modifier chaque
> année lors des campagnes.
> Je devrais pouvoir poser tout dans le dépôt dans les prochains jours.
> Les anciennes installations devront ajouter la table dans la base pour

Très bonne nouvelle ça !

Ca permet en partie de clore le TODO suivant (que je n'ai donc pas
repris dans les issues) :

> reprendre other_countries_box, calendar_custom_icon,
> event_custom_box_info (special.inc.php)

Comme je le disais dans mon mail du 24/07/2015 :

> - La fonction "other_countries_box" est utilisée sur l'agenda du libre
> pour proposer des liens vers les agendas du libre des autres pays
> (Québec, Belgique, Suisse, et France). Je ne suis pas sûr qu'il soit
> nécessaire de reprendre cette fonction étant donnée qu'elle est très
> spécifique à l'agenda du libre.
> - Les fonctions "calendar_custom_icon" et "event_custom_box_info"
> étaient utilisées pour gérer des événements comme "libre en fête". Il me
> semble que tu as redéveloppé une fonctionnalité équivalente (ou
> peut-être plus perfectionnée) et qu'il n'est donc plus nécessaire de
> [...]

Voilà pour ce soir.

Ploc

  • Re: [php] mednum, infos et campagnes, Ploc, 25/07/2015