devel - Re: [April - Contact] Fwd: [php] Demande provenant du site de l'agenda des communs

Objet : devel-adl

Re: [April - Contact] Fwd: [php] Demande provenant du site de l'agenda des communs

  • From: Ploc <pub2015 AT acampado.net>
  • To: Jérémy -Jeey- <jeey AT jeey.net>
  • Cc: devel AT agendadulibre.org, Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • Subject: Re: [April - Contact] Fwd: [php] Demande provenant du site de l'agenda des communs
  • Date: Tue, 23 Jun 2015 02:48:08 +0200

Bonjour Jérémy,

Je pense que notre outil peut convenir au moins dans le second cas que
tu évoques. Pour le premier, ce sera à toi de voir en fonction de la
gestion du camion partagé...

Il est possible (et même conseillé de l'héberger soi-même). Pour le
code, il était sur Gitorious qui devait fermer fin mai. Je ne sais pas
pourquoi Gitorious semble toujours en ligne.

Quoi qu'il en soit, nous avons déménagé vers une autre forge.

Avant de te donner les urls, il faut savoir qu'il existe trois versions
de l'agenda du libre, dans trois technos différentes. La version
historique est en php, il existe une version en python, et dernièrement,
l'April a recodé l'agenda en ruby (c'est cette version en ruby qui fait
tourner l'agenda du libre, et - je crois - l'agenda des communs).

Tu choisiras la version qui te plait le plus en fonction de tes affinités :

La version historique en php :
https://git.framasoft.org/agenda-libre/agenda-libre-php

La dernière version en date, en ruby :
https://git.framasoft.org/agenda-libre/agenda-libre-ruby

La version en python : https://github.com/mlhamel/agendadulibre

Voilà, tu sais tout (ou presque), à toi de jouer.

Et merci à Frédéric d'avoir fait suivre le mail à la liste.

Ploc

  • Re: [April - Contact] Fwd: [php] Demande provenant du site de l'agenda des communs, Ploc, 23/06/2015