devel - [php] mednum, infos et campagnes

Objet : devel-adl

[php] mednum, infos et campagnes

  • From: Loïc Dayot <ldayot AT epnadmin.net>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: [php] mednum, infos et campagnes
  • Date: Sun, 03 May 2015 12:18:51 +0200

Bonjour,
Je suis en train de préparer le passage de l'agenda des espaces publics
numériques de l'ancienne version à la nouvelle en PHP. J'ai créé un
nouveau thème mednum. http://agenda.mediation-numerique.fr.
Je pense ajouter le dossier mednum en remplacement de dui dans le dépôt.

Je me pose des questions à propos de la page infos.php. En effet, cette
page présente l'historique des développements, l'équipe de modération et
quelques autres informations, mais rien sur les thèmes en cours
d'utilisation.
Bref, je proposerai bien de mettre un résumé de l'historique sur la
page, puis un lien vers tout l'historique de développement sur une page
wiki du dépôt git, puis d'ajouter une page theme/infos.inc.php ou dans
theme/text/infos.inc.php qui permettrait d'ajouter des informations
propres au thème : modération notamment. Des idées ?

Je suis également en train d'ajouter la notion de campagne (ou cycle
d'événements). J'en avais parlé en décembre je crois, là j'en ai besoin,
donc j'ai bien avancé. Il s'agit de permettre, sans toucher au code, de
prévoir des campagnes comme Libre-en-fête, d'une date à une autre, avec
affichage d'un message d'information général, l'ajout d'une icône dans
le calendrier pendant la campagne, ainsi qu'un message particulier
lorsqu'un événement porte le tag lié à la campagne. J'ai dû créer une
nouvelle inc/class.campaign.inc.php et une nouvelle table dans la base
de données campaign.
Pour l'instant, il faut entrer dans la base de données pour renseigner
les informations. Le reste fonctionne déjà bien. Cela contribue à
l'aspect générique du code qu'on n'est plus obligé de modifier chaque
année lors des campagnes.
Je devrais pouvoir poser tout dans le dépôt dans les prochains jours.
Les anciennes installations devront ajouter la table dans la base pour
que ça continue de fonctionner.

Réponses, questions et suggestions bienvenues.

Librement,
Loïc Dayot.

  • [php] mednum, infos et campagnes, Loïc Dayot, 03/05/2015