devel - php (mais pas que) : déménagement effectué

Objet : devel-adl

php (mais pas que) : déménagement effectué

  • From: Ploc <pub2015 AT acampado.net>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: php (mais pas que) : déménagement effectué
  • Date: Thu, 02 Apr 2015 21:34:02 +0200

Bonsoir à tous,

En l'absence de réponse à mon mail de début mars au sujet de
l'hébergement du projet (voir ci-dessous), j'ai pris l'initiative de
décider seul de la nouvelle maison de l'agenda du libre en php.

Au début, j'imaginais aller chez GitLab, puisque GitLab rachetait
Gitorious. Ca me semblait naturel.

Puis j'ai lu quelques articles et j'ai vu que la société derrière GitLab
jouait un jeu trouble vis-à-vis du logiciel GitLab (source disponible à
la demande, si je la retrouve) et cela m'a un peu découragé.

Au même moment, Framasoft commencait à proposer une instance de serveur
git propulsée par GitLab Community Edition. C'est donc là que je propose
d'installer l'agenda du libre.

En fait, je l'ai déjà fait. La nouvelle maison de l'agenda du libre en
php est donc ici :

https://git.framasoft.org/agenda-libre/agenda-libre-php

J'ai migré le code (les deux branches existantes) et l'historique, ainsi
que le contenu du wiki. Je ne crois pas qu'il manque quelque chose, mais
il nous reste encore 2 mois avant la coupure de service de Gitorious. En
attendant, l'agenda du libre en php chez Gitorious vient de passer en
lecture seule pour éviter les commits à plusieurs endroits à la fois.

Enfin, vous pouvez voir que la nouvelle url de l'agenda du libre est :
"/agenda-libre/agenda-libre-php". Le groupe agenda-libre est
"techno"-agnostique. Cela signifie que nous proposons aux versions en
Ruby et en Python de nous rejoindre dans le groupe "/agenda-libre/".

On pourrait donc avoir les projets suivants :

- https://git.framasoft.org/agenda-libre/agenda-libre-php
- https://git.framasoft.org/agenda-libre/agenda-libre-ruby
- https://git.framasoft.org/agenda-libre/agenda-libre-python

Mais bon, c'est uniquement si vous le voulez... Je ne sais pas si les
autres projets sont également chez Gitorious et doivent donc également
déménager dans les semaines à venir...

Maintenant que la migration est terminée, je peux ajouter au groupe
agenda-libre ceux qui souhaitent contribuer !

A bientôt,

Ploc