devel - php (mais pas que) : déménagement en vue !

Objet : devel-adl

php (mais pas que) : déménagement en vue !

  • From: Ploc <pub2015 AT acampado.net>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: php (mais pas que) : déménagement en vue !
  • Date: Thu, 05 Mar 2015 00:18:03 +0100

Bonsoir,

Gitorious va fermer ses portes dans environ 3 mois, il n'était pas
l'équilibre et est racheté par GitLab. Le code de Gitorious va
"disparaitre" au profit de celui de GitLab.

Pour l'agenda du libre en php, ça veut dire déménager. Chez GitLab ?
Chez GitHub ? Ailleurs ? Il faut qu'on en discute et qu'on décide. Mais
le temps ne presse pas, on a 3 mois.

Autre sujet, pourquoi ne pas profiter de ce déménagement pour changer le
nom du projet. On s'appelle encore l'agenda du libre alors que l'agenda
du libre, le vrai, n'utilise plus notre code mais un autre en Ruby.

Je propose de marquer ce choix technique en choisissant un autre nom que
l'agenda du libre pour notre projet. Je pense que cela permettrait
d'éviter pas mal de confusion...

Je n'ai pour le moment qu'une seule proposition de nom alternatif :

- l'agenda libéré

Je n'aime pas trop la présence d'accent dans le nom, qui peut poser
problème chez certains (ceux par exemple qui n'ont pas d'accent sur leur
clavier). Du coup, je propose qu'on prenne un peu de temps pour
réfléchir à cela et pour trouver d'autres meilleurs idées.

- libragenda (j'écris comme ça me vient)
- agenda libre (avec ou sans espace)
- libre agenda (avec ou sans espace)

A suivre...

Ploc