devel - Re: [April - Contact] [Proposition d'intervention] Agenda du libre

Objet : devel-adl

Re: [April - Contact] [Proposition d'intervention] Agenda du libre

  • From: echarp <echarpentier AT april.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [April - Contact] [Proposition d'intervention] Agenda du libre
  • Date: Mon, 3 Mar 2014 00:16:25 +0100

Bonsoir bonsoir

Alors effectivement, les goûts et les couleurs sont complexes, PHP est
supposé simple, mais à mon avis son réel avantage est que l'on peut
trouver de nombreux hébergements gratuits.

Savez vous combien d'instances de l'agenda sont installées et utilisées?
Il y a notamment eu un soucis d'année qu'il fallait modifier dans le
formulaire de proposition d'évènements, est-ce que beaucoup de gens ont
été mis au courant ou se sont plaints que cela ne fonctionnait plus?

Par ailleurs, des langages comme python ou ruby sont très souvent
utilisés pour apprendre à programmer. Leur modèle est propre et bien
réfléchi, ils sont particulièrement appropriés pour démarrer.

Je vous recommande de jeter un œil au manuel "poignant" de ruby (en
anglais seulement j'en ai peur), qui est drôle et fait par une sorte de
légende: http://mislav.uniqpath.com/poignant-guide et le site pour
tester en live du ruby: http://tryruby.org

Il faut se munir d'un oignon pour vraiment comprendre le côté poignant :)

Pour ce qui est de Ruby on Rails, il est bigrement simple et efficace,
au point qu'il y a de très nombreux tutoriaux sur le net qui montrent
par exemple comment écrire son propre blog en 15 minutes! Et il est
tellement bien fait et innovant, que ses concepts sont repris un peu
partout, par exemple dans django, symfony, grails, roo ou play!

J'essaye de faire au moins une conférence autour des technologies
web/ruby aux RMLL, nous pourrons nous rencontrer là si vous y allez!
--
echarp

On Mon, Feb 24, 2014 at 01:33:12AM +0100, Nicolas Thomasse wrote:
> Désolé je complète un peu mon message précédent..
>
> Lorsque ces personnes désespéré, ne savaient pas faire autrement, ils
> passaient
> en général par une intégration d'un Google Agenda, comme je l'ai moi-même
> fait
> à une époque pour le LUG Linux à Vire, le temps que je trouve comment
> intégré
> l'agenda plus proprement...
>
> Pour répondre à ta question, pour ma part je n'ai aucune infos de
> l'avancement
> de la version Python..

> [...]

  • Re: [April - Contact] [Proposition d'intervention] Agenda du libre, echarp, 03/03/2014