devel - [Devel] corriger les flux rss de l'agenda pour les rendre valides

Objet : devel-adl

[Devel] corriger les flux rss de l'agenda pour les rendre valides

  • From: Ploc <plub2010 AT acampado.net>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: [Devel] corriger les flux rss de l'agenda pour les rendre valides
  • Date: Wed, 10 Nov 2010 10:46:27 +0100

Un presque dernier mail, et après j'arrête. Si vous avez lu les mails
précédents, ce jour, vous devez avoir vu que j'ai corrigé quelques
problèmes sur les flux rssde l'agenda du libre. Aujourd'hui, les flux rss
de l'agenda du libre sont valides aux yeux de Feed Validator
(<http://feedvalidator.org/>) mais également aux yeux de mon client rss
Tiny Tiny RSS (<http://tt-rss.org/>). En effet, Tiny Tiny RSS affiche
maintenant la bonne date pour chaque item des flux RSS et non la date
incohérente du 1er janvier 1970. C'est le cas uniquement sur mon
environnement de dev étant donné que les correctifs ont été apportés à la
branche generic et qu'ils n'ont - à ma connaissance - pas été reportés sur
l'environnement de production.

Que le flux soit valide un jour (aujourd'hui), ne signifie pas qu'il sera
valide toujours. Le contenu du flux est directement lié aux évènements
publiés dans l'agenda du libre. Il est donc nécessaire de rester attentif
et vigilant et de vérifier de temps à autre la validité des flux rss de
l'agenda du libre... et de corriger les éventuels problèmes au fil de
l'eau.

Typiquement, le correctif de la version r490 vient corriger un problème
dans les flux RSS lorsque le nom de la ville comporte des apostrophe ("'").
Or, il n'y a actuellement aucune ville correspondant à ce critère dans les
évènements présents dans les flux RSS. Ce problème est donc toujours bien
présent dans l'agenda du libre de production, même s'il est actuellement
invisible.

Cela me permet de rebondir sur un mail que j'avais envoyé à la liste il y
a un mois environ (le 08-10-2010) et qui parlait de la fusion de la branche
generic et du trunk. Comme je n'ai eu aucune réponse à l'époque, je vais le
renvoyer à tous hasard... Je suppose que les uns et les autres doivent être
plutôt occupés, mais j'apprécierais vraiment d'avoir une (ou plusieurs !)
réponses.

A bientôt,