devel - Re: [Devel] Erreurs AdL dans Outlook 2007

Objet : devel-adl

Re: [Devel] Erreurs AdL dans Outlook 2007

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [Devel] Erreurs AdL dans Outlook 2007
  • Date: Wed, 22 Apr 2009 00:29:53 +0200

Le Thu, 16 Apr 2009 15:45:42 +0200,
David MENTRE <dmentre AT linux-france.org> a écrit :

> Je disais qu'Outlook 2007 arrivait a lire les événements de l'AdL sans
> problème. Évidemment, ce n'est pas si simple.
>
> J'ai eu droit à une floppée d'erreurs en lançant Outlook 2007
> aujourd'hui. Ci-joint une copie d'écran des erreurs : évidemment, sur
> ce système de daube, impossible de copier/coller les messages d'erreur
> ! :-)
>
> Je ne suis pas sûr qu'il faille absolument les corriger. Je vous
> laisse seuls juges.

Merci du retour.

Le message est

Abonnements à des calendriers Internet » a signalé une erreur
(0x00040023) : « Le VEVENT « PyCon FR, Les journées Python » défini
près de la ligne 8 contient une valeur DTSTART flottante. Outlook prend
en charge les valeurs flottantes uniquement pour les évènements
planifiés sur une journée entière. Double-cliquez pour ouvrir cet
élément. »

Le champ DTSTART de l'évènement PyCon FR est

DTSTART:20080427T090000

Je ne sais donc pas trop ce que Outlook entend par « flottante ».
Flottante dans le sens « nombre à virgule flottante » ou flottante dans
le sens de « la valeur a changé » ?

Il faudrait relire la RFC iCal, pour vérifier si mon champ DTSTART
correspond bien à la norme.

A+ !

Thomas
--