devel - [Devel] Adl pour GULL

Objet : devel-adl

[Devel] Adl pour GULL

  • From: "Philippe Pary" <philippe.pary AT chtinux.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: [Devel] Adl pour GULL
  • Date: Thu, 6 Sep 2007 22:48:46 +0200

Bonjour à tous,

J'ai fait une modification légère de l'agenda du Libre qui a pour but
de servir de calendrier pour les sites de groupes d'utilisateurs de
logiciels Libres.

Les modifs sont très légères. Vous pouvez trouver ma version de
travail actuelle à l'adresse suivante :
http://calendrier.chtinux.org/adl-gull.tar.gz.

Il y a deux modifications principales :
- Filtrage des régions : Les GULLS peuvent réduire le choix en menu
déroulant des régions. Dans le cas de Chtinux j'ai limité au Nord-Pas
de Calais à la Picardie et aux pays étrangers.
- Commit automatique à l'agenda du libre. Dans ma version de travail,
le commit est réalisé sur calendrier.chtinux.org qui héberge une
réplique "exacte" de l'adl. Mais à terme, les commits seront dirigés
sur www.agendadulibre.org (ou tout site que le remplacera)
- On peut citer l'ajout du nom de l'asso à droite à gauche, mais c'est
accessoire.

Avoir un adl local permet d'éviter les éventuelles lenteurs de
modération d'adl.org ou d'une éventuelle défaillance du site (perte
des données, serveur hs pour plusieurs jours etc.)
Le commit automatique permet de garder l'esprit d'adl.org comme
centralisateur des évènements autour du logiciel Libre.

Les modifs sont :
- création d'un conf.inc.php contenant le nom de l'asso, la liste des
régions à afficher et l'adresse d'adl.org
- modification dans funcs.inc.php : création d'une fonction dédiée à
la récupération de la liste des régions
- modification dans moderate.php : commit à l'adl.org Le point noir
de ces modifications est l'utilisation de pecl_http pour la requête à
l'adl.org.

Philippe

  • [Devel] Adl pour GULL, Philippe Pary, 06/09/2007